Riot Games dévoile ses plans pour la sortie de ses prochains jeux, TFT mobile, Wild Rift et plus - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Riot Games dévoile ses plans pour la sortie de ses prochains jeux, TFT mobile, Wild Rift et plus

Publié le: 8/Nov/2019 17:29 Modifié le: 3/Juin/2020 12:53

by Paul Fouillade

Partager


Riot Games vient de donner de nouvelles informations sur la sortie prochaine des jeux sur lesquels le studio est en train de travailler.

Dans le cadre des 10 ans de League of Legends, le studio a annoncé une série de projets à venir comprenant plusieurs nouveaux titres, donnant ainsi une véritable utilité au « s » de Riot Games.

Publicité

Bien sûr, la grande question des fans est de savoir quand ils pourront jouer à ces nouveaux jeux. A l’occasion d’une récente Q&R, Riot a exposé ses plans à cet égard pour les différents jeux sur lesquels ils travaillent.

Les informations précises sur le lancement de ces jeux soient encore très limitées, et il n’existe pour l’instant aucune date officielle. Voici pour autant tout ce que l’on a pu apprendre à leur sujet.

Teamfight Tactics Mobile

Même s’il ne s’agit techniquement pas d’un nouveau jeu, Teamfight Tactics est relativement jeune et les fans pourront très bientôt y jouer depuis leurs smartphones et tablettes. TFT mobile sera exactement le même jeu que sur PC. Vous utiliserez le même compte, et votre progression sera commune, quelque soit la plateforme par laquelle vous passerez.

Il semblerait que TFT mobile soit le premier de ces projets à arriver sur nos appareils. Une sortie sur iOS et Android est attendue « début 2020 ». Son lancement se fera dans un premier temps dans un nombre restreint de pays (encore à déterminer) avant d’être généralisé.

Riot GamesTFT mobile devrait arriver début 2020

Legends of Runeterra

Alors que TFT mobile sera très certainement le premier à sortir dans une version complète, certains joueurs chanceux ont déjà pu mettre la main sur le tout premier véritable nouveau jeu de Riot Games, le jeu de cartes en ligne, Legends of Runeterra. A noter qu’une autre phase d’essai aura lieu d’ici quelques jours.

Publicité

Après quoi, Riot a déjà prévu une phase de beta fermée début 2020, même si son lancement officiel n’est pas attendu avant bien plus tard dans l’année. Le jeu est prévu à la fois sur PC et mobile.

Riot GamesCertains joueurs ont déjà pu essayer le nouveau jeu de cartes de Riot Games

League of Legends: Wild Rift

Autre portage mobile très attendu, Wild Rift devrait être une copie conforme, mais adaptée à ce support, de League of Legends. A la différence de TFT mobile, Wild Rift sera séparé de la version PC de League of Legends. Il doit cependant reprendre tous les éléments (champions, compétences, objets, maîtrises, etc.) du jeu d’origine.

Selon Riot, une alpha limitée et des phases de beta auront « très bientôt » lieu dans certains pays. Reste encore à déterminer lesquels, et quand. Son lancement officiel sur iOS et Android est néanmoins attendu dans la plupart des régions du monde d’ici la fin 2020, avec une sortie console prévue ensuite.

Riot GamesWild Rift devrait reprendre exactement les mêmes mécaniques que League of Legends

LoL Esports Manager

Le jeu de gestion d’une structure esports basée sur League of Legends permettra aux joueurs de construire et gérer une équipe de joueurs professionnels de LoL. Le jeu sera tout d’abord lancé exclusivement en Chine pour la LPL en 2020 avant d’être étendu aux autres régions et joueurs du monde. Là encore, aucune date précise n’a pour le moment été dévoilée.

Publicité
Riot GamesLol Esports Manager sera dans un premier temps réservé à la LPL

Project A

Sans doute la plus grosse annonce de ces 10 ans, Project A est un FPS qui emmènera Riot Games au-delà des frontières de League of Legends. Plus proche d’un Counter Strike que d’un Overwatch, Project A ne s’est que brièvement dévoilé mais les joueurs ont rapidement été conquis par ce qu’ils ont pu y voir. Reste qu’il faudra ici être très patient, Riot ayant clairement indiqué que le jeu était loin d’être prêt à accueillir des joueurs avant un bon moment.

Riot GamesProject A a fait sensation lors de sa courte présentation

Project L et Project F

Là encore, on en sait très peu sur ces deux autres projets à venir. D’un côté, Project L se présente comme un jeu de versus fighting proche d’un Street Fighter. seuls quelques extraits nous ont permis de simplement avoir confirmation de son existence.

De manière encore plus énigmatique, Project F pourrait à la fois être un hack’n slash à la Diablo ou bien un futur MMO. La seule chose que l’on puisse confirmer à leurs sujets étant qu’ils seront tout deux basés sur l’univers de League of Legends.

Riot GamesIl faudra patienter encore longtemps avant d’en savoir plus sur ces Project L et F

Après 10 ans à patienter pour découvrir ces projets, Riot Games a toutes les cartes en main pour nous faire saliver pendant encore un bon moment.

Divertissement

Une polémique fait revenir Microsoft sur les changements Xbox live Gold

Publié le: 23/Jan/2021 16:44 Modifié le: 23/Jan/2021 16:55

by Martin Thibaut

Partager


Dans un communiqué publié le vendredi 22 janvier 2021, Microsoft a annoncé une augmentation de l’abonnement du Xbox Live Gold. Le prix allait passer à 9 euros par mois au lieu de 7. Heureusement, le tribunal de l’opinion publique à jugé la mesure inacceptable et a déclaré l’organisation coupable de cupidité. 

Comme d’habitude lorsque l’on parle de services en ligne ou de jeux vidéo, les joueurs français auraient subi la plus forte augmentation du prix du service à travers le globe.

Publicité

Cette augmentation conséquente aura provoqué la colère des joueurs Xbox. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés de l’annonce malvenue de Microsoft. Cette annonce a été encore plus enrageante pour les joueurs quand on prend en compte la crise sanitaire actuelle qui a diminué fortement le niveau économique de nombreuses personnes à travers le monde.

Heureusement, cet outrage massif a fait réfléchir Microsoft qui a choisi d’abandonner l’idée, et même de repenser la façon dont l’abonnement fonctionne au niveau des jeux en ligne gratuits.

Publicité

Marche arrière toute pour le Xbox Live Gold

La richissime compagnie a tout simplement décidé d’annuler l’augmentation tarifaire après le tollé qu’a engendré leur communiqué. “Nous avons déconné aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir. Se connecter et jouer avec des amis est une partie essentielle du jeu et nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs qui comptent sur celle-ci tous les jours. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas modifier les prix du Xbox Live Gold” explique Microsoft dans un communiqué modifié à grâce aux internautes.

Les jeux gratuits (F2P) ne nécessiteront plus d’abonnements

Pour faire simple, l’abonnement restera donc au même prix et toute augmentation a été reportée jusqu’à nouvel ordre. Les nouveaux membres et les membres existants peuvent continuer à profiter du Xbox Live Gold pour les mêmes prix que précédemment” détaille le communiqué modifié dans l’urgence. L’abonnement sera donc toujours proposé à hauteur de 7 euros par mois et 20 euros pour trois mois.

Microsoft profite aussi de cette occasion (et suite à la pression populaire) pour “aligner le Xbox Live Gold”. Si l’on en croit ce communiqué, les jeux gratuits (free-to-play) seront donc accessibles gratuitement à tous, et ce sans abonnements nécessaires. Il ne sera donc plus nécessaire d’opter pour un abonnement Xbox Live Gold pour y jouer sur votre console.

Publicité

“Nous travaillons dur pour intégrer ce changement dès que possible dans les mois à venir” précise Microsoft. Le changement, s’il est réalisé, ne sera donc pas immédiat, il vous faudra probablement encore plusieurs mois avant de pouvoir jouer à Warzone ou Fortnite gratuitement sur votre Xbox.