XDefiant : Date de sortie, gameplay, plateformes et plus

Ubisoft

Le nouveau FPS d’Ubisoft nommé XDefiant est né de l’univers de Tom Clancy mais a évolué depuis laissant présager un jeu d’équipe dans la même veine que Call of Duty. Tout ce que nous savons pour l’instant.

Alors qu’Ubisoft dispose déjà d’un FPS populaire dans l’univers de Tom Clancy avec la série Rainbow Six, un nouveau jeu est en passe de bouleverser la donne.

Le 18 juillet 2021, des premières images d’un nouveau jeu de tir sont apparues sur les réseaux sociaux avant qu’Ubisoft ne confirme rapidement que sa révélation complète était prévue pour le 19 juillet.

Se déroulant dans un univers unique, XDefiant devrait bientôt prendre vie à l’approche du test bêta. Bien qu’il soit toujours vaguement lié aux thèmes historiques du romancier avec des factions inspirées de Clancy, Ubisoft semble vouloir se lancer dans un cadre plus futuriste comme le montrent les premières images du jeu.

Date de sortie de XDefiant

Bien qu’il ait été révélé le 19 juillet 2021, XDefiant n’a pas encore de date de sortie officielle. Cependant, les joueurs peuvent dès à présent s’inscrire afin d’avoir une chance de participer aux “premières phases de déploiement” du jeu.

Les créateurs de contenu ont pu s’essayer au jeu quelques jours avant l’annonce, et comme nous l’avons vu dans la bande-annonce officielle, le projet semble déjà bien avancé dans son développement.

Les premières séquences ont l’air assez abouties et les joueurs auront bientôt un accès anticipé avant le lancement officiel grâce aux Insider Sessions.

Les plateformes de XDefiant

D’après le trailer du gameplay diffusé le 19 juillet, ce nouveau FPS est confirmé sur Xbox One et X|S, PlayStation 4/5, PC, et même Google Stadia.

Le gameplay initial semble provenir de PC, comme en témoignent les entrées à l’écran tout au long de la séquence initiale et du trailer. Reste à savoir si les performances ou l’apparence du jeu seront identiques sur toutes ces plateformes.

XDefiantUbisoft
XDefiant devrait sortir au cours de cette année.

Y a-t-il une bêta ouverte de XDefiant ?

XDefiant aura des tests bêta, ou des “Insider Sessions” comme Ubisoft aime les appeler. Les Insider Sessions sont ouvertes aux invitations à partir du 15 mars, Ubisoft augmentant constamment le nombre de joueurs participants à mesure que le jeu se rapproche de son lancement.

Les joueurs ont déjà pu tester le jeu en août 2021. Alors si vous voulez être prêt pour la prochaine étape, il faudra vous rendre sur le site officiel du jeu.

Bande-annonce et détails de gameplay de XDefiant

Les premières phases de jeu nous ont donné un premier aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre de XDefiant. Et dès les premières images, on peut clairement voir que ce nouveau jeu semble assez inspiré de la franchise Call of Duty.

Ce FPS semble très agressif, comme le prouve le time to kill qui est rapide comme l’éclair, les joueurs n’ayant besoin que de quelques tirs pour éliminer un ennemi.

Chaque joueur semble avoir accès à un assortiment standard d’équipements mortels et tactiques. Cependant, des capacités uniques semblent également se charger au fil du temps. Des capacités d’auto-guérison aux puissants boucliers, les différentes classes semblent avoir leur propre ensemble de gadgets.

Selon les premières images, le jeu semble proposer plusieurs modes de jeu. Dans l’un d’eux, les joueurs doivent s’emparer de diverses positions afin d’accumuler des points, à l’image du mode Domination de CoD.

Et voilà, c’est tout ce que nous savons sur XDefiant pour l’instant, mais dès que de plus amples informations seront révélées, alors nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Chargement...