Jeux Vidéo

Les 8 meilleures idées pour terraformer votre île dans Animal Crossing

by Paul Fouillade
Nintendo | @triforcemeg

Partager


La terraformation est l'une des nouvelles fonctionnalités apportées avec le dernier opus de la franchise d'Animal Crossing. Elle permet aux joueurs de modeler complètement l'île de leurs rêves que ce soit en transformant les rivières ou en sculptant des falaises. De quoi ajouter une touche de fraîcheur à toutes les îles que vous irez visiter.

Animal Crossing a toujours cherché à proposer un maximum d'outils pour customiser son environnement. Le jeu de 2002 sur Game Cube permettait de placer des panneaux personnalisés pour donner des indications et Wild World sur DS introduisait le principe des chemins au sol et sur lesquels les villageois pouvaient marcher. On retrouve également sur l'épisode sur 3DS, New Leaf, l'arrivée des QR Code pour partager dans le monde entier les différents designs créés par les joueurs.

Advertisement

Cependant, New Horizons est allé encore plus loin en ajoutant un nouvel élément dans sa licence, la terraformation. Grâce à cette fonctionnalité, chaque joueur peut rendre son île totalement unique et laisser libre cours à sa créativité. Comme vous allez le voir, Internet regorge de bonnes idées et nous allons vous en présenter quelques-unes afin de vous aider à trouver votre inspiration.

Pour obtenir l'application Remod'île sur votre Nookphone, il vous faudra faire en sorte que Kéké vienne sur votre île.

Advertisement

Le musée sur la colline

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons
Et si votre musée était la pièce centrale de votre île ?

Collectionner des insectes et des poissons est l'un des principaux éléments du gameplay d'Animal Crossing, alors pourquoi ne pas faire de votre musée un lieu emblématique où tous vos visiteurs pourront y faire un tour ?

En utilisant l'outil pour dessiner des chutes d'eau, et en creusant tout autour de votre musée en l'entourant d'eau, vous changerez radicalement la vision qu'auront vos visiteurs et ils n'auront qu'une envie, le visiter !

il ne vous reste ensuite plus qu'à rajouter quelques arbres, fleurs et autres décorations pour embellir le tout.

Advertisement

La Vallée

Si ce n'est pas là l'une des terraformations les plus créatives d'Animal Crossing, nous ne savons pas ce qu'il vous faut. Alors que les joueurs vont très souvent faire en sorte que leur maison soit la plus belle et impressionnante de l'île, avoir une vallée bordée de chutes d'eau et de falaises a définitivement de quoi vous dépayser.

Avec votre propre allée entourée de cascades cela ne fera que rajouter une touche de majesté à votre foyer. Après tout, vous êtes le Délégué Insulaire, alors autant assumer votre rôle jusqu'au bout.

Pour ajouter un effet saisissant, n'hésitez pas à ajouter quelques fleurs et objets en haut des falaises pour dynamiser encore un peu plus votre île.

Advertisement

La Place du marché

Animal Crossing New Horizons
Nintendo
Rajoutez quelques villageois et votre place du marché débordera de vie.

City Folk sur la Nintendo Wii avait ajouté la place du marché, accessible uniquement par bus afin de mener le joueur à un endroit rempli de différents commerces. A présent vous pouvez vous aussi disposer de quelque chose de similaire sur votre Switch.

En vous servant de l'outil adéquat, retirez certaines collines et ajoutez une cascade ainsi qu'une rivière afin de faire une belle division entre la Boutique Nook et celle des Sœurs Doigts de fée que vous pouvez ensuite relier avec un pont ou des pierres.

Ajoutez à cela quelques lampadaires, et d'autres meubles d'extérieur et vous aurez petit à petit une véritable place du marché qui se mettra en place.

Le Voisinage

Si faire de sa maison l'un des lieux emblématiques de l'île est la priorité de nombreux joueurs, faire en sorte que chaque villageois ait droit à un petit cocon d'intimité peut vite devenir très prenant et amusant. C'est aussi un excellent moyen pour améliorer l'allure générale de votre village et lui donner une certaine harmonie.

New Horizons a finalement ajouté la possibilité de déplacer les maisons de vos habitants où vous le souhaitez, ainsi les regrouper pour créer un lotissement eet une très bonne méthode pour mieux répartir les différentes sections de votre île.

Vous pouvez également rajouter différentes clôtures ou des meubles pour chaque jardin de vos villageois et donner l'impression parfaite d'un quartier entièrement personnalisé.

Le Zoo

Animal Crossing New Horizons
Nintendo | Reddit : Lanky_Bank
Transformez votre île en un gigantesque Zoo !

Si vous êtes en visite sur une île, vous vous attendez à trouver diverses attractions pour vous séduire. Après tout, peut-on parler de vacances si l'on ne visite pas un zoo ?

Pour ce faire, il est possible d'utiliser de nombreux objets du jeu pour représenter des animaux tels que des pandas, Monsieur et Madame Flamant rose, Papa ours, etc.

N'hésitez pas également, si vous avez réussi à pêcher une ou deux tortues serpentines, à les disposer au sol pour plus de réalisme. N'oubliez pas de les enfermer pour qu'elles ne s'échappent pas !

Le Jardin

Animal Crossing New Horizons
Nintendo | Reddit : alibby
Agrémentez votre île de plusieurs jardins pour pouvoir vous évader quand vous le souhaitez.

Tout le monde a besoin de son petit jardin secret pour s'évader loin des regards inquisiteurs de Tom Nook. Offrez un tel espace à vos villageois et vos visiteurs pour qu'ils puissent venir se détendre avec ce jardin relaxant.

En vous servant de différentes espèces de plantes, que ce soit des arbres, des buissons ou des fleurs vous apaiserez quiconque entrera dans votre jardin. Ici règne un lieu de tranquillité et personne ne doit pouvoir le troubler.

Là encore, des meubles extérieurs disposés harmonieusement serviront à créer un espace cosy, notamment en plaçant des bancs pour s'asseoir et en diffusant une musique douce. N'hésitez pas à "refermer" ce lieu avec quelques falaises afin de jouer sur le côté "Jardin secret".

Le Parc

Animal Crossing New Horizons
Nintendo | Reddit : Owen-Gaynondorf
Aussi classique qu'indémodable, le parc est une valeur sûre pour s'y reposer tranquillement.

Dans la même veine que pour le jardin ci-dessus, la création d'un parc est une manière pour aménager un espace accueillant pour tous. Disposez quelques bancs avec là encore toute la végétation que vous pourriez trouver dans un parc près de chez vous.

Vous pourriez également construire un espace de jeux pour les plus jeunes avec une rampe, un mur d'escalade et des motifs colorés pour agrémenter le tout.

N'oubliez pas également de placer l'horloge du parc afin de toujours être à l'heure à vos rendez-vous et ne pas vous endormir trop longtemps sur un banc.

L'Entrée paradisiaque

Animal Crossing New Horizons
Nintendo | Reddit : SailorKelsey_
Avez-vous déjà vu pareille entrée sur une île ?

Faire visiter son île à des amis est certainement l'un des éléments les plus amusants d'Animal Crossing et c'est toujours l'occasion de leur montrer vos plus belles créations et votre imagination. Que ce soit pour échanger des objets, ramasser des fruits ou simplement passer un moment ensemble, les touristes ne pourront pas oublier votre île dès qu'ils y auront mis les pieds.

C'est ce qu'a fait "SailorKelsey_" en partageant son île sur Reddit et il ne tient qu'à vous de vous en inspirer. Il a totalement ouvert son île pour que les joueurs passent entre deux cascades et une place avec une fontaine. De quoi donner une bonne première impression vous ne pensez pas ?

Vous pourriez également remplacer ce chemin par un pont et même prévoir une arche pour accentuer encore plus cette sensation de visiteur unique.