Jeux Vidéo

Un joueur d'Animal Crossing invite Pokémon Stadium sur New Horizons

by Paul Fouillade
Twitter : zapsuit | Pokémon Company | Nintendo

Partager


Un joueur particulièrement inventif d'Animal Crossing a rapporté tout l'esprit du mythique jeu Pokémon Stadium dans New Horizons. Ce fan a transformé toute son ile en une gigantesque Pokéball.

Depuis ses débuts en mars dernier, New Horizons a réveillé la créativité des joueurs de sa communauté. Le dernier épisode en date de la franchise a notamment introduit un objet très pratique pour terraformer votre île.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à son utilisateur de tailler et repenser son île comme il le souhaite et c'est ce qu'a fait un talentueux joueur afin de créer son propre stade Pokémon, reste maintenant à trouver des Pokémon pour s'y affronter !

Pokémon épée bouclier Game Freak Nintendo
Game Freak | Pokémon company
Êtes-vous prêt à entrer dans l'arène ?

Pokémon Stadium dans Animal Crossing

Pour bon nombre d'enfants, la sortie en 1998 de Pokémon Stadium a donné vie à leurs rêves de joueurs. Ce jeu sur Nintendo 64 permettait alors de faire se battre des Pokémon modélisés entièrement en 3D, un sentiment et une expérience incroyables à l'époque.

Publicité

Dans Animal Crossing, un fan a voulu rendre hommage à ce monument de la franchise Pokémon et à ses différentes arènes en recréant son propre stade dans New Horizons. Sur Twitter, "zapsuit" a partagé le 5 mai dernier des images de sa création.

"Mon île est désormais entièrement équipée d'un stade Pokémon !" peut-on lire sur son post. Accompagné de quatre images, on peut y voir plusieurs de ses créations inspirées par Game Freak. Le joueur a également repensé son île pour prendre la forme d'une Pokéball en son centre tout en ajoutant des sièges pour les spectateurs et en respectant les couleurs iconiques de la licence Pokémon.

Son tweet est rapidement devenu viral et au moment d'écrire ces lignes, il recense déjà plus de 51k likes. Des fans de la première heure de Pokémon Stadium sont venus le féliciter pour son imagination et sa création.

Publicité

Comme si cela ne suffisait pas, zapsuit a révélé que toute son île était terraformée pour prendre la forme d'une Pokéball !

Plus incroyable encore, il a poussé le vice jusqu'à planter des centaines de fleurs blanches et rouges d'un côté et de l'autre de l'île pour continuer sur les mêmes tons. De quoi donner aux voyageurs un paysage imprenable.

Publicité

Malgré sa sortie récente en mars, New Horizons fait d'ores et déjà partie des meilleurs succès de la Nintendo Switch. Le titre a d'ailleurs signé le meilleur démarrage sur la console et plus de 13 millions d'exemplaires se sont écoulés entre le 20 mars et le 1er mai.

Le dernier opus de la licence profite également de l'explosion des réseaux sociaux et du partage intensif des créations des joueurs à travers le monde. A la recherche d'idées pour terraformer votre île ? En voici une petite liste ont vous pouvez vous inspirer.

Publicité