Jeux Vidéo

Un fan s'inspire du Château Ambulant de Ghibli sur Animal Crossing

by Paul Fouillade
Nintendi (via Twitter : @floaromaa) | Studio Ghibli

Partager


Les fans de Ghibli ne jouent définitivement pas dans la même cours et il n'est pas surprenant que l'un d'eux, ait réussi à recréer l'un des endroits les plus magiques du chef d'oeuvre du Studio Ghibli, Le Château ambulant sur Animal Crossing: New Horizons.

Le Château ambulant est souvent considéré comme l'un des meilleurs films du célèbre studio d'animation japonais. Ecrit et dirigé par le légendaire Hayao Miyazaki, on y suit l'histoire de Sophie, une jeune femme transformée en grand-mère et voyageant à la recherche du sorcier Hauru afin de lever la malédiction. Ce dernier, vivant dans sa forteresse ambulante l'entraîne alors dans des aventures aussi oniriques que dangereuses.

En plus d'être acclamé par la critique, le film aura rapporté plus de 236 millions de dollars à travers le monde et enchanté des millions de spectateurs avec son histoire librement inspirée du roman de Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle.

Plus de quinze ans après sa sortie, un fan s'est amusé à reproduire le champ de fleurs dans lequel Hauru emmène Sophie, un havre de paix inoubliable, dans Animal Crossing : New Horizons. Ce que vous allez voir est sans doute l'un des plus beaux crossover non-officiel entre les deux œuvres.

Publicité

Le Château ambulant dans New Horizons

Sohie le Château ambulant studio Ghibli
Studio Ghibli
Après avoir été maudite par la sorcière des Landes, Sophie cherche un moyen pour retrouver son corps de jeune femme.

Le génie derrière cette création s'appelle "victato" et a partagé sur Reddit son jardin secret. C'est là que, dans le film, Hauru fait son pacte avec Calcifer et où il arrive à retrouver pendant un temps, un peu de tranquillité. Comme dans le film, victato a réussi à reproduire cette même ambiance baignée dans les fleurs et les cours d'eau.

Habillée tout comme Sophie, victato a également fait venir un ami déguisé en Hauru pour mieux s'imprégner des lieux. L'occasion également de s'y promener l'esprit léger tout comme dans le film.

Recreating Sophie's flower field from Howl's Moving Castle (audio on) from r/ac_newhorizons

Ce n'est pas la première fois que des joueurs d'Animal Crossing s'inspirent de l'univers si vaste de Ghibli. Récemment, une joueuse a reproduit avec succès, plusieurs endroits du Voyage de Chihiro sur son île.

Publicité

Aux dernières nouvelles, Hayao Miyazaki, sorti une énième fois de sa retraite serait en train de préparer "Comment vivez-vous ?" qui serait la plus grosse création du studio à ce jour. Sa sortie est prévue pour 2023 et devrait sans aucun doute inspirer d'autres joueurs d'Animal Crossing d'ici là.