Jeux Vidéo

Les meilleurs cadeaux à faire aux villageois dans Animal Crossing

Publié le: 10/Mai/2020 13:36

by Isabelle Thierens

Partager


Trouver le cadeau idéal pour ses villageois n’est pas une mince affaire dans Animal Crossing: New Horizons, et il s’agit d’une étape obligatoire si vous voulez atteindre le statut de meilleur ami avec votre villageois préféré.

Comme chacun sait, dans la vie trouver le bon cadeau pour la bonne personne est un parcours semé d’embûches. Nous avons tous fait l’expérience de ces fêtes où il faut afficher un large sourire après avoir déballé un cadeau qui ne nous plait pas, ce qui peut naturellement avoir des répercussions sur la relation qui nous lie à cette personne, et c’est d’autant plus vrai dans Animal Crossing : New Horizons.

Publicité

Chaque villageois a un ensemble d’objets qu’il aime recevoir, et qui vous permettra de gagner des points si vous les lui offrez, créant une belle amitié. À contrario si vous perdez trop de points vous pouvez vous faire des ennemis …

Vous ferez toujours les bons cadeaux dans Animal Crossing : New Horizons

Ce qui peut également s’avérer utile si bous souhaitez vous débarrasser d’un villageois.

Le système de points

La première chose qu’il faut savoir est qu’il existe un système de points pour l’amitié. Votre relation avec chaque personnage commence automatiquement au niveau 1 avec 25 points.

  • Niveau 1, simples amis : 0-29 points.
  • Niveau 2, simples amis : 30-59 points.
  • Niveau 3, bons amis : 60-99 points.
  • Niveau 4, bons amis : 100-149 points.
  • Niveau 5, meilleurs amis : 150-199 points.
  • Niveau 6, meilleurs amis : 200+ points.

Si elle tombe à 0, alors le villageois s’en ira, du coup si vous voulez vous assurer que certains villageois restent sur votre île il va falloir maintenir une bonne relation avec eux, et c’est là que les cadeaux entrent en scène.

Les différents cadeaux :

  • Meubles : 3 points
  • Style de vêtement préféré : 2 points ( 1 point pour les vêtements non-préférés)
  • Parapluies pour les villageois non-grenouilles : 2 points (1 point pour les villageois grenouilles)
  • Fleurs, poissons et insectes : 2 points
  • Outils et musique : 2 points
  • Cadeau emballé : 1 point
  • Ordures : -2 points (Difficile d’apprécier ce genre de cadeau)

Leur offrir des meubles qui coûtent plus de 10000 clochettes est un moyen infaillible pour booster votre amitié, surtout si vous prenez la peine de l’emballer. Les vêtements sont un bon choix également, mais encore faut-il choisir le bon.

Publicité

Les types de vêtements :

  • Actif – des tenues sportives
  • Coloré – des tenues multicolores
  • Cool – des vêtements décontractés
  • Mignon – des vêtements adorables à base de cœurs ou de fleurs
  • Élégant – des vêtements fantaisie bien que distingués
  • Magnifique – de belles choses
  • Simple – une tenue basique

Comme si cela ne suffisait pas, chaque personnage apprécie également certaines couleurs plus que d’autres, il faudra également en tenir compte.

Cerise sur le gâteau, s’ils aiment votre cadeau, et selon sa valeur les villageois vous donneront quelque chose en retour ! Néanmoins, il faut savoir que vous ne pouvez donner qu’un seul cadeau par jour aux villageois du coup il ne faut pas hésiter à utiliser d’autres façons d’augmenter votre amitié à savoir :

  • Parleur aux villageois : 1 point
  • Vendre un objet quand l’occasion se présente : 1 point
  • Capturer la puce d’un villageois : 1 point

Les meilleurs cadeaux pour les villageois

Tous les villageois ont leurs propres styles et des couleurs préférées. Pour vous aider à choisir le cadeau idéal un outil bien pratique existe : Nook Plaza.

Cet outil vous permet de découvrir le cadeau idéal pour vos villageois

Il vous suffit d’entrer le nom du villageois (en version anglaise) et vous obtiendrez alors ses couleurs préférées, son style de vêtements avec quelques exemples.

Publicité

À vous de jouer !

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.