Il dérobe plus de 600 millions de dollars de cryptos "pour le fun"- Dexerto.fr
Divertissement

Un hackeur dérobe plus de 600 millions de dollars de cryptos “pour le fun” et rend une partie de l’argent

Publié le: 13/Aug/2021 18:57 Modifié le: 13/Aug/2021 20:08

by Ludovic Quinson

Partager


Récemment, plus de 600 millions de dollars de cryptomonnaies du service Poly Network ont été dérobés par un hackeur qui a décidé de rendre une partie de l’argent peu de temps après.

Le 10 août, une terrible nouvelle pour tous les adeptes de la cryptomonnaie et en particulier aux possesseurs du token Poly Network est tombée avec le hack de plus de 600 millions de dollars.

Nous sommes navrés de vous annoncer que Poly Network a été attaqué sur les blockchains de Binance, Ethereum et Poplygon. Les actifs volés ont été transférés aux portefeuilles du hacker.” révèle les créateurs de Poly Network via leur compte Twitter.

Publicité

Suite à cette déclaration, les responsables de cette cryptomonnaie ont déclaré vouloir entrer en contact avec le responsable de cette effraction.

Nous voulons établir une communication avec vous et vous exhorter à restituer les actifs piratés.” écrit Poly Network. “Le montant d’argent que vous avez piraté est le plus important de l’histoire de la DeFi. Les forces de l’ordre de n’importe quel pays considéreront cela comme un crime économique majeur et vous serez poursuivi. Il est très imprudent pour vous d’effectuer d’autres transactions. L’argent que vous avez volé provient de dizaines de milliers de membres de la communauté cryptographique. Vous devriez nous contacter pour trouver une solution.

Publicité

Et contre toute attente, le hackeur a décidé de répondre à cette requête.

Un hack “pour le fun”

Le mystérieux auteur de ce hack qui se fait appeler M. White Hat a décidé de créer un site dédié à cette immense affaire dans lequel il a retranscrit tous les échanges entre lui et Poly Network.

J’aurais pu faire un hack à un milliard si j’avais bougé les shitcoins ! Est-ce que je viens de sauver le projet ? Pas trop intéressé par l’argent, je vais peut-être rendre quelques tokens ou les laisser là.” peut-on lire dans les premiers messages qu’il a envoyés à Poly Network.

Publicité

Quelques messages ensuite, le hackeur a confirmé qu’il était “prêt à restituer les fonds.”

Dans une partie de son site, le hackeur a une catégorie qui se nomme “Confession du hackeur” dans laquelle il répond à des questions le concernant.

Et à la première question qui lui demande pourquoi ce dernier pirate-t-il, il a simplement répondu “pour le fun“.

Pour le moment, 342 millions de dollars ont été restitués, ce qui signifie que M. White Hat est encore en possession de 268 millions de dollars qu’il est supposé rendre.