Dr Disrespect lance son studio pour "prendre d'assaut l'industrie du jeu vidéo" - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Dr Disrespect lance son studio pour “prendre d’assaut l’industrie du jeu vidéo”

Publié le: 11/Aug/2021 17:11

by Casey Blondeau

Partager


L’incontournable streamer Dr Disrespect évoque depuis longtemps son envie de créer son propre jeu vidéo pour concurrencer Warzone et Apex Legends. Un projet ambitieux sur la voie de la concrétisation.

Le streamer est un expert quand il s’agit de battle royale. Au fil de sa longue carrière de streamer, il a longuement joué à la grande majorité des jeux du genre qui lui sont passés sous la main.

Malgré ses talents sur les jeux, le doc va plus loin que ça. Il s’intéresse en aussi au Game Design. Il a aidé au design de maps de Rogue Compagny et souhaite faire équipe avec Riot Games pour désigner des maps de Valorant. Plus notable encore, il a été le level designer de beaucoup de maps d’Advanced Warfare avant de devenir le streamer que l’ont connait aujourd’hui.

Publicité

Après des années à critiquer les battles royales les plus populaires et à vanter ses talents de level designer, il est temps pour le Doc de prouver au monde ce qu’il vaut vraiment. En effet, son projet de studio semble enfin se concrétiser.

En 2018, il partage son idée de création d’un battle royale qu’il avait à l’esprit. Aujourd’hui, après toutes ces années, il semblerait que le projet soit concret, après avoir montré durant un live un premier aperçu du projet. Dorénavant, une offre d’emploi vient mettre l’eau à la bouche de tous les fans : le Doc est passé aux choses sérieuses !

Publicité

(44:30 pour les lecteurs sur mobile)

En mai 2021, les fans du streamer avaient remarqué un dossier nommé “GameIdea_1” sur le bureau de son PC pendant l’une de ses diffusions. Le 9 août 2021, les viewers ont enfin eu plus d’informations sur le contenu du mystérieux dossier. Au début hésitant, il explique finalement :

Je ne souhaite pas faire d’annonce. Peux être que j’attends encore quelque chose, je vous le dirais quand le temps sera venu.

Mais il a finalement cédé et a ouvert le dossier, montrant ce qu’il contenait. “Ce sera le dernier aperçu que vous aurez”, dit-il avant de montrer quelques concepts art avec le titre “Vertical BR”.

Les artworks montrent deux secteurs dans un immense building, incluant une salle remplie de machines et un toit avec des nuages.

Publicité

Cela rejoint l’idée d’un “battle royale vertical” que le Doc évoque depuis plusieurs années maintenant. À savoir un jeu où les joueurs commenceraient en bas d’un bâtiment et devraient progresser vers le sommet.

Le studio de Dr Disrespect confirmé

Dr Disrespect
Dr Disrespect recrute officiellement pour son studio

Le 10 août 2021, les internautes du monde entier ont pu découvrir une offre d’emploi sur le site du Champions Club. On apprend ainsi que Dr. Disrespect cherche un responsable de studio qui “veut prendre d’assaut de l’industrie du jeu vidéo”.

“Le studio a pour plan de construire une relation de partenaire avec une sélection de gros influenceurs et de travailler avec eux afin de créer le jeu de leur rêve”. l’offre d’emploi précise aussi que “Les jeux seront soit incubés et développés OU en partenariat avec des studios indépendants afin de lancer de super jeux”.

Publicité

Après avoir passé des années à pointer les défauts des battles royales les plus populaires, le Doc va enfin pouvoir proposer sa propre vision du jeu idéal ! Sera-t-il à la hauteur de son créateur haut en couleur ? Malheureusement, la réponse ne viendra probablement pas avant de longs mois.