Rockstar Games aurait abandonné l’idée de remasteriser GTA IV et Red Dead Redemption

Gaston Cuny
Rockstar Games

Un membre interne à Rockstar Games aurait déclaré que les versions remasterisées de Grand Theft Auto IV et Red Dead Redemption étaient prévues mais abandonnées.

La série Grand Theft Auto a tellement eu de succès que les développeurs du jeu, Rockstar Games, ont publié une version adaptée aux nouvelles consoles de GTA V et des versions remasterisées de GTA III, Vice City et San Andreas.

Les fans se sont donc demandés s’ils allaient s’arrêter en si bon chemin ou si ils allaient continuer de remasteriser les jeux populaires de la franchise. Et un interne de l’entreprise a révélé qu’ils avaient l’intention de continuer, mais ils n’ont finalement pas été au bout de leur idée.

Los Santos GTA
Rockstar Games
Rockstar devrait faire encore plus grand et mieux avec GTA 6 Online.

Le succès de GTA IV est indéniable depuis sa sortie en 2008 et le premier Red Dead Redemption a connu le même accueil deux ans plus tard. Et on se doute que la plupart des joueurs s’attendent désormais à voir ces deux jeux faire leur retour sous une version remasterisée pour les consoles actuelles.

Le leaker “Tez2” a des contacts avec “une source sûre avec une précision claire sur les plans de Rockstar” qui l’a informé que les version remasterisées de GTA IV et RDR étaient considérées il y a quelques années. Mais les développeurs ont finalement choisi d’abandonner ces projets.

“Les versions remasterisées de GTA IV et RDR1 n’étaient pas en production, simplement en phase d’idée et c’est resté le cas pendant plusieurs années. 

Le plan de Rockstar était de commencer avec la Trilogie et de continuer avec GTA IV et RDR1. La décision de mettre un feu vert à ce projet dépendait majoritairement de l’accueil initial de la trilogie.”

C’est peut être décevant de savoir que ces remasters ont été abandonnés à l’heure actuelle, mais peut-être que nous les verrons dans quelques années pour encore plus de nostalgie liée à l’univers de Grand Theft Auto !

Chargement...