Les fans de GTA 6 enthousiasmés par la nouvelle technologie de l’IA de Rockstar

Estelle Vernet
Protagonistes du futur GTA 6 et son logoRockstar

GTA 6 est enfin prévu pour 2025. Alors que les fans sont impatients d’en savoir plus sur le jeu de Rockstar, un nouveau brevet a rendu les joueurs encore plus excités à l’idée de retourner à Vice City.

Le prochain opus de la série Grand Theft Auto sortira l’année prochaine. La première bande-annonce du jeu a déjà battu d’innombrables records, sans même montrer de gameplay officiel.

Des fuites ont déjà donné aux joueurs une idée de l’immensité de la taille de GTA VI. Maintenant, la découverte d’une nouvelle technologie de l’IA brevetée par Take-Two Interactive pourrait rendre le jeu encore meilleur.

L’article continue après la publicité

Comme l’a noté l’utilisateur Reddit u/NoDevelopment894, la société mère de Rockstar a déposé des brevets pour une nouvelle technologie de l’IA. Elle pourrait radicalement changer le monde de GTA 6 et offrirait ainsi aux joueurs une expérience sans précédent.

La nouvelle technologie de l’IA pourrait rendre GTA 6 encore plus immersif

Le brevet explique comment la technologie peut « générer de manière procédurale des intérieurs de bâtiments » qui varieront en fonction du type de bâtiment.

Quelques exemples sont montrés. Il est indiqué que les murs de la cuisine, les placards, les canapés peuvent différer pour créer de nouvelles dispositions. Chaque lieu aurait alors son propre style d’ameublement et palettes de couleurs.

L’article continue après la publicité

Mais ce n’est pas tout : les PNJ de GTA 6 pourraient également bénéficier d’une énorme amélioration grâce à l’IA. Grâce à cette technologie, des réponses uniques pour chaque personnage pourraient être générées par l’IA. Ils auraient tous des réponses uniques aux événements mondiaux et se comporteraient comme de vraies personnes.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

De plus, avec le rôle clé des médias sociaux dans GTA 6, les PNJ pourraient commencer à sortir leurs téléphones et enregistrer des incidents.

Les joueurs ont été époustouflés par les développements de l’IA et ce que cela pourrait signifier pour leurs parties une fois qu’ils auront GTA VI entre les mains.

L’article continue après la publicité
Personnage féminin du trailer 1 de GTA 6Rockstar Games

« L’IA intérieure me rend optimiste quant à la possibilité de pouvoir entrer dans beaucoup de bâtiments. S’ils pouvaient générer des intérieurs à chaque fois que nous voulons entrer dans un bâtiment, ce serait révolutionnaire pour un jeu aussi vaste ! » s’est exclamé un fan.

« Donnez-moi le véritable bac à sable de crime ultime, Rockstar », a renchéri un autre.

D’autres ont commencé à imaginer à quoi jouer à GTA 6 avec ce type d’IA pourrait ressembler. L’un a écrit : « Imaginez marcher en pleine nuit en centre-ville et tomber sur un groupe de PNJ ivres qui se sont probablement rencontrés il y a quelques heures ».

L’article continue après la publicité

Bien sûr, jusqu’à ce que Rockstar fasse une annonce officielle, prenez tout cela avec des pincettes. En effet, il n’y a aucune indication que cette technologie sera présente dans GTA 6 pour l’instant. Cependant, avec une deuxième bande-annonce attendue plus tard cette année, espérons que nous saurons bientôt plus. Les fans ont hâte d’en apprendre plus sur ce que les développeurs ont en réserve pour GTA VI.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝