Un indice de GTA 6 aurait été aperçu dans le trailer de GTA 5 - Dexerto.fr
GTA

Un indice important de GTA 6 aurait été aperçu dans le dernier trailer de GTA 5

Publié le: 16/Sep/2021 12:22

by Ludovic Quinson

Partager


Bien que la dernière bande-annonce de la nouvelle version de Grand Theft Auto 5 a suscité les foudres des fans, un indice caché lié au prochain opus GTA 6 semble avoir été découvert.

Lors du PlayStation Showcase du 9 septembre, Rockstar a annoncé que le portage next-gen de GTA V serait reporté en mars 2022, et cette nouvelle n’a clairement pas ravi fans qui ont rapidement montré leur mécontentement.

Depuis plusieurs années maintenant, les joueurs réclamant un nouveau jeu au lieu d’un nouveau voyage à Los Santos qu’ils connaissent par cœur.

Le dernier trailer de la version next-gen de GTA 5 a fait l’objet de nombreux commentaires négatifs et compte au moment de la rédaction de cet article 160 000 dislikes sur YouTube.

Publicité

Cependant, au milieu de tous ces avis négatifs, certains joueurs ont repéré un indice potentiel indiquant le cadre du prochain jeu.

Environ 38 secondes après le début de la bande-annonce, nous pouvons voir une voiture avec une plaque d’immatriculation jaune sur laquelle il est écrit : “6ISAL890.” En lisant d’une certaine manière, on pourrait croire que cela dit : “6 est une fin de décennie.”

Bien sûr, certains fans ont immédiatement pris cela comme un signe provenant de Rockstar qui insinuerait que GTA 6 devrait se dérouler à la fin des années 90 et non de nos jours.

Publicité

Cela peut ne rien vouloir dire, mais ne pensez pas qu’ils ne font pas attention aux détails, je suis sûr que cela signifie quelque chose. Ils ne mettent pas des trucs au hasard, surtout quand la plaque d’immatriculation se démarque comme ça avec le jaune.” écrit un utilisateur sur Reddit.

Pensez ce que vous voulez, mais je ne pense pas que ce soit une coïncidence, quelqu’un se fout de nous chez Rockstar.” déclare un autre joueur.

Au cours des derniers mois, il y a eu beaucoup de fuites et de rumeurs sur le lieu où se déroulerait le prochain opus, et tout le monde semble d’accord pour dire qu’il s’agit de Vice City. Cela dit, la période est encore sujette à débat.

Publicité

Certaines personnes ont affirmé que le jeu se déroulerait à l’époque moderne, avec une économie basée sur la cryptomonnaie, tandis que d’autres ont suggéré qu’il pourrait s’agir des années 80.

Comme toujours, prenez toutes ces informations et rumeurs avec des pincettes. Cependant, si GTA 6 doit vraiment se dérouler dans les années 80/90, il y a alors de fortes chances que Rockstar nous le fasse savoir avec un prochain teaser à venir.

Malheureusement, pour le moment, selon les dernières informations, le jeu ne devrait pas sortir avant 2025, ce qui signifie que nous avons encore pas mal de temps à attendre.

Publicité