Les fans de GTA 6 repèrent une nouvelle option de transport dans le trailer

Estelle Vernet
Personnage féminin du trailer 1 de GTA 6Rockstar Games

Les fans de GTA 6 continuent de découvrir de nouveaux détails cachés dans la première bande-annonce du jeu, même un mois après sa sortie.

La première bande-annonce tant attendue de GTA 6 a fait sensation dans le monde entier. En 24 heures, elle a battu des records, devenant la vidéo non-musicale la plus regardée sur YouTube.

Visionnée près de 200 000 millions de fois, les fans de GTA VI continuent de faire de nouvelles découvertes. En effet, ils visionnent ce trailer de 90 secondes image par image pour ne rien manquer.

La dernière trouvaille est un panneau en arrière-plan visible à 27 secondes. Ce dernier indique qu’une nouvelle forme de transport pourrait être disponible pour les joueurs.

L’article continue après la publicité

Les joueurs de GTA 6 pourraient être en mesure de prendre le bus

Les transports publics étaient présents dans de nombreux jeux GTA, les joueurs pouvant prendre le métro et des taxis. Cependant, dans GTA 6, vous pourriez même être en mesure de prendre le bus de la ville.

Dans des posts sur Reddit, les utilisateurs ont noté qu’un arrêt de bus est clairement visible dans la bande-annonce. On peut même voir un groupe de personnes qui attend de monter.

« J’ai remarqué que le panneau de l’arrêt de bus est un peu TROP détaillé pour quelque chose que nous ne pouvons pas utiliser. Grand et visible avec des mots qui semblent réellement lisibles », a expliqué un utilisateur.

L’article continue après la publicité

L’utilisateur a ensuite fait référence aux reportages des médias sur la façon dont des jeux GTA précédents comme le IV étaient censés avoir un réseau de bus fonctionnel. Cette option avait cependant été supprimé dans la version finale du jeu.

Les joueurs semblaient partagés sur l’idée de prendre un bus dans le jeu. Certains ont dit, tout comme les stations-service, que ce serait trop réaliste et transformerait GTA en une simulation de vie réelle. D’autres accueillaient le concept à bras ouverts.

« Un système de bus pour voyager rapidement serait cool, comme les trains dans RDR2 », a remarqué quelqu’un.

L’article continue après la publicité

« Ce serait vraiment cool [et] un détail vraiment agréable. Peut-être qu’ils peuvent le faire un peu comme un travail de taxi, où vous pouvez aussi monter dans un bus et prendre des gens et les déposer à des endroits. », a déclaré un autre.

Jusqu’à présent, Rockstar n’a pas confirmé si GTA VI comportera ou non un système de bus. Mais le jeu étant le projet le plus ambitieux du studio jusqu’à présent, cela n’est certainement pas exclu.

Attendez-vous d’en apprendre plus dans les mois à venir alors que GTA 6 se rapproche de sa fenêtre de sortie en 2025.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝