GTA 6 : un leaker calme les ardeurs des fans impatients - Dexerto.fr
GTA

GTA 6 : un leaker calme les ardeurs des fans impatients

Publié le: 3/Jan/2021 14:29 Modifié le: 6/Jan/2021 21:18

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que les fans de Rockstar ne cessent ce chercher la moindre information sur GTA 6, un leaker influent s’est agacé de l’excitation de la communauté.

Alors que Grand Theft Auto V fêtera ses 8 ans en 2020, de nombreux joueurs curieux s’impatientent et rêveraient d’entendre de bonnes nouvelles du prochain petit bijou de la licence.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a toutes les raisons de penser que GTA 6 verra le jour dans les prochaines années. Plusieurs rumeurs solides, provenant de nombreuses sources, indiquent en effet que le jeu serait en développement.

Les personnages de GTA 5
Rockstar Games
Pour patienter, les joueurs peuvent toujours profiter de GTA Online et de ses mises à jour régulières

Est-ce qu’on peut donc s’attendre à une sortie prochaine du jeu ? Probablement pas, et encore moins si « prochaine » est censée inclure la possibilité qu’il débarque cette année. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Yan2295 sur Twitter.

Publicité

Yan2995 est un ancien insider chez Rockstar Games. Il est à l’origine de certaines fuites très importantes sur le contenu du studio ces dernières années, et a depuis longtemps prouvé sa fiabilité. S’il s’est bien calmé sur les leaks ces derniers temps(à priori à la demande de Rockstar), il reste une personnalité influente… à qui beaucoup de fans aiment s’adresser.

Apparemment, beaucoup de joueurs impatients sont venus à la chasse aux informations en contactant Yan, ce qui l’a poussé à poster un tweet pour mettre les choses au clair et retrouver la tranquillité :

Publicité

Oui, GTA 6 est en développement.

Non, il n’arrive pas bientôt.

Non, je ne sais pas quand il sera annoncé ou sorti.

Vous pouvez arrêter de demander maintenant.

Si plusieurs années nous séparent encore très probablement de la sortie de GTA 6, Rockstar Games continue néanmoins de tout faire pour contenter sa communauté. Tout d’abord, GTA 5 ne cesse de grandir notamment via son mode Online. De plus, ce dernier devrait débarquer sur console next-gen à l’été 2021.

Publicité

Et pour GTA 6… il faudra se contenter des rumeurs pour l’instant !