Une potentielle arme de GTA 6 découverte sur Red Dead Redemption 2 - Dexerto.fr
GTA

Une potentielle arme de GTA 6 découverte sur Red Dead Redemption 2

Publié le: 30/Déc/2020 15:50

by Gaston Cuny

Partager


Les joueurs qui attendent avec impatience que Rockstar révèle des informations sur le tant attendu Grand Theft Auto 6 ont peut-être découvert des indices sur son développement cachés dans les fichiers de fichiers back-end de Red Dead Redemption 2.

Sur les forums GTA, un utilisateur était en train de fouiller dans le code de Red Dead Redemption 2 et a fait une découverte surprenante après avoir consulté un fichier appelé propsets.meta.

Dans ce fichier, les noms de plusieurs armes étaient listés. Fait intéressant, ces armes ne se trouvent pas dans Red Dead Redemption ou Grand Theft Auto V. L’une fait référence à un pistolet appelé Browning et l’autre à un fusil L1A1. L’utilisateur qui a découvert ces fichiers, DerekLeet, pense que le premier est le Browning Hi-Power.

Publicité

Ceci est important à noter car l’histoire de RDR2 se déroule en 1899 et ces armes seraient complètement hors de propos historiquement.

Rockstar Games

Il existe également deux variantes du pistolet Browning, l’autre étant probablement une version silencieuse.

De plus, l’AK-47 se trouve également dans le code du jeu. Bien que certains puissent penser que cela aurait été un reste ou du code supplémentaire de GTA 5, cela ne correspond pas à la façon dont ce jeu fait référence à l’arme.

Comme l’explique DerekLeet, « Ceux-ci ne proviennent pas de GTA V parce que la version de GTA V de ces sections a des armes entièrement différentes, et l’AK47 dans ce jeu est appelé ‘W_AR_ASSAULTRIFLE’ plutôt que ‘W_AR_AK47’. »

Publicité

Ce qui rend cette découverte d’autant plus étrange est le fait que ces fichiers ne sont pas nouveaux ou ajoutés avec un correctif. Selon l’affiche originale, ces fichiers font partie du jeu depuis le lancement de Red Dead Redemption 2 sur PS4 et Xbox One.

Une possibilité est que ces armes étaient en fait destinées à RDR2 en tant que code de triche ou easter egg, car amener un AK-47 dans le Far West serait absolument insensé.

Cela dit, il est également possible que ces fichiers soient connectés à GTA 6. Compte tenu du fait que Red Dead 2 était une telle merveille technique, il est possible que Rockstar l’utilise pour tester certaines parties de GTA 6.

Publicité

Rockstar Games

Dans tous les cas, cela marque un autre chapitre dans l’attente vers le prochain jeu GTA, même si Rockstar n’a pas encore officiellement annoncé le jeu.

Espérons qu’une fois que GTA V sera réédité sur les consoles de nouvelle génération, nous pourrons entendre quelque chose sur le prochain épisode plus tard en 2021.