GTA 6 : Le trailer de GTA Trilogy contiendrait un indice caché - Dexerto.fr
GTA

GTA 6 : Le trailer de GTA Trilogy contiendrait un indice caché

Publié le: 25/Oct/2021 17:29

by Paul Fouillade

Partager


De nombreux fans de Grand Theft Auto sont persuadés que le trailer de GTA Trilogy remasters contiendrait des indices sur GTA 6, certains pensant même qu’une date cruciale aurait été cachée à la vue de tous.

Cela fait maintenant 10 ans depuis le Rockstar a annoncé la venue de GTA 5 et l’attente concernant la simple confirmation d’un sixième volet de la licence atteint des sommets au sein de la communauté. Bon nombre de joueurs pensent que bien assez de temps a passé et que cet hypothétique GTA 6 aurait largement dû être annoncé depuis longtemps. Malheureusement, Rockstar continue de se faire désirer.

Publicité

A la place, le seul “nouveau” GTA à sortir bientôt est l’édition définitive remasterisée, GTA Trilogy. On y retrouve les trois plus grands jeux de la licence à savoir, GTA 3, Vice City et San Andreas qui vont avoir droit à un joli lifting pour les remettre au goût du jour. D’ailleurs il faut le reconnaître, on a tout de même hâte de déambuler à nouveau dans les ruelles de ces trois opus.

Cependant, ces remasters seraient une occasion parfaite pour le studio de nous lâcher quelques petits indices sur GTA 6. C’est en tout cas ce que pensent une grande partie de la communauté qui n’a pas hésité à scruter, image par image, les moindres détails du dernier trailer en date.

Publicité

trailer GTA Trilogy remasters
Rockstar Games
Les joueurs sont convaincus que cette plaque d’immatriculation n’est pas anodine.

En découvrant justement les nouvelles images des GTA de leur enfance, les joueurs pensent avoir repéré quelques petites choses intéressantes.

Lors de l’une des scènes où Tommy Vercetty est sur une moto, sa plaque d’immatriculation où l’on voit clairement écrit “Vice City” contient également les lettres “ICSLV”.

Tout de suite les joueurs se sont attelés à rechercher la signification de ces lettres et sont rapidement arrivés à la conclusion qu’il s’agissait d’un acronyme pour dire “Vice City is coming soon” (Vice City arrive bientôt). Quant aux lettres LV, il s’agirait de chiffres romains pour indiquer “55”. Ainsi, 55 jours après la sortie du trailer nous amènerait au 16 décembre, une date déjà apparue par le passé à travers des prétendus leakers et qui était alors reliée à une supposée présentation de GTA 6.

Publicité

Bien évidemment, et nous ne le répèterons jamais assez, il s’agit là de théories de fans et même si les pièces du puzzle semblent bien s’assembler, tant que Rockstar n’aura pas fait de déclaration officielle, tout cela est à prendre avec de grosses pincettes.

Alors que le studio est à pied d’œuvre pour sortir cette trilogie et prépare en parallèle l’arrivée de GTA 5 sur la next-gen, une présentation de GTA 6 d’ici la fin d’année semble pour le moins improbable. Reste maintenant à patienter et à espérer que nous soyons dans la bonne direction…

Publicité