GTA 6 : Où se trouve Vice City et quelle ville l’a inspirée ?

Estelle Vernet
Vice city dans GTA 6

Grand Theft Auto 6, également connu sous le nom de GTA 6, a enfin été annoncé, et cette fois, les joueurs se rendront à Vice City. Voici donc un guide sur l’emplacement de Vice City et la ville réelle qui l’a inspirée.

GTA 6 a été au coeur des discussions depuis au moins cinq ans. Les joueurs se posent sans cesse des questions sur le jeu et, en avec la multitude fuites sorties ces derniers mois, l’engouement pour le jeu n’a cessé de croître.

Cependant, le 5 décembre 2023, Rockstar a officiellement publié le premier trailer de GTA 6. Dans la bande-annonce, ainsi que dans le communiqué de presse, Rockstar Games a confirmé que les joueurs se rendront à Vice City dans le prochain titre GTA.

Voici donc ce que nous savons sur Vice City et la ville originale dont elle est inspirée.

Où se trouve Vice City dans GTA 6 et de quelle ville s’inspire-t-elle ?

Rue pleine de voiture dans GTA 6


Vice City dans GTA 6 se situe dans l’État de Leonida. Il se trouve que Leonida s’est inspirée de l’état de la Floride, aux États-Unis. Quant à Vice City, elle est inspirée de la ville de Miami qui se trouve également en Floride.

Dans la bande-annonce, Vice City se présente comme le lieu de tous les excès, où l’on peut facilement se divertir. Naturellement, étant un jeu GTA, le non-respect de la loi fait partie du cadre. Cependant, il ne fait aucun doute que la vraie Miami est certainement l’une des villes les plus dynamiques du monde.

De plus, Rockstar Games a confirmé que les joueurs pourront vivre une expérience de jeu dans un monde ouvert et détaillé. Cela renforce l’idée que Vice City sera immense et que les joueurs auront plusieurs options pour non seulement profiter du jeu, mais aussi s’y perdre.

Voici tout ce que vous devez savoir sur Vice City dans GTA 6. N’hésitez pas à venir découvrir qui est Lucia, la protagoniste de GTA 6.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie