Guide Yoimiya sur Genshin Impact : Build et plus - Dexerto.fr
Genshin Impact

Guide Yoimiya sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Published: 14/Feb/2022 16:37 Updated: 28/Mar/2022 11:00

by Isabelle Thierens

Share


Redoutable archère, Yoimiya n’a pas son pareil pour faire pleuvoir des DGT Pyro sur ses adversaires, à tel point qu’au yeux des joueurs de Genshin Impact, elle a rapidement été considérée comme la Amber 2.0. Voici comment l’équiper pour lui permettre de briller de mille feux.

Yoimiya, la propriétaire de la boutique les Feux de Naganohara, est un redoutable personnage 5 étoiles qui utilise son arc pour mettre à feu et à sang le champ de bataille.

Contrairement à la plupart des archers de Genshin Impact qui s’appuient sur des attaques chargées, Yoimiya est sans cesse au cœur de l’action, bombardant ses ennemis d’attaques normales imprégnées de DGT Pyro.

Advertisement

Capacités de Yoimiya dans Genshin Impact

Attaque – Flambée pyrotechnique

  • Attaque normale : Yoimiya décoche jusqu’à flèches consécutives.
  • Attaque chargée : Yoimiya effectue un tiré visé plus précis qui infligera davantage de DGT. Lors de la visée, la flèche commence à s’enflammer, son effet varie selon le nombre de charges. La première charge lui permet de tirer une flèche enflammée qui inflige des DGT Pyro. La deuxième charge génère 3 flèches enflammées, qui suivent les ennemis proches, leur infligeant des DGT Pyro lors de l’impact.
  • Attaque plongeante : Yoimiya tire une volée de flèches depuis les airs avant de plonger vers le sol, infligeant des DGT de zone à tous les adversaires proches.

Compétence élémentaire : Danse du feu “Niwabi”

Yoimiya brandit un cierge magique, projetant du salpêtre autour d’elle. Cela confère à ses attaques normales des DGT Pyro supplémentaires. Lors de l’utilisation de cette compétence, les flèches de son attaque chargée ne suivent plus les adversaires.

Déchaînement élémentaire : Saxifrage Ryuukin

Yoimiya se projette dans les airs et tire des roquettes flamboyante qui vont réserver de petites surprises à ses adversaires. Toutes les attaques des membres de son groupe génèrent une explosion lorsqu’elles touchent un adversaire marqué au préalable d’une Flamme Ryuukin, ce qui inflige des DGT Pyro en zone. L’effet se transfère lorsqu’un adversaire meurt alors qu’il est toujours marqué.

Advertisement

Compétences passives

  • Rentabilisation maximum : Yoimiya a 100 % de chances de récupérer une partie des matériaux utilisés lors de la fabrication de décorations, d’aménagements ou de décorations de paysage.
  • Tour de passe-passe : Tant que Danse du feu « Niwabi » est active, le bonus de DGT PYro des attaques normales de Yoimiya augmente de 2%. Cet effet dure 3s et peut être cumulé jusqu’à 10 fois.
  • Aube d’une nuit d’été : Lorsque Yoimiya lance le Saxifrage Ryuukin, l’ATQ de tous les autres personnages de l’équipe, à part les siens, augmente de 10% pendant 15s. Chaque cumul de Tour de passe-passe que Yoimiyo possède lorsqu’elle exécute Saxifrage d’or augmente ce bonus d’ATQ de 1%.

Yoimiya sur Genshin Impact

Les constellations de Yoimiya

  • Niveau 1 – Agate Ryuukin : La durée de la Flamme Ryuukin générée par Saxifrage Ryuukin est prolongée de 4s. Lorsqu’un adversaire affecté par Flamme Ryuukin est vaincu au cours de la durée de l’effet, l’ATQ de Yoimiya augmente de 20% pendant 20s.
  • Niveau 2 – Procession de feux de joie : Lorsque les DGT Pyro infligés par Yoimiya résultent en un coup CRIT, cette dernière obtient pendant 6 secondes un bonus de DGT Pyro de 25%. Cet effet s’applique également lorsque Yoimiya fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée.
  • Niveau 3 – Flammes ingénieuses : Augmente le niveau de Danse du feu « Niwabi » de 3. Le niveau maximum est de 15.
  • Niveau 4 – Pro de la pyrotechnie : Réduit le TdR de Danse du feu « Niwabi » de 1.2s lorsque Flamme Ryuukin de Yoimiya déclenche une explosion.
  • Niveau 5 – Nuit d’un festival d’été : Augmente le niveau de Saxifrage Ryuukin de 3. Le niveau d’amélioration maximum est de 15.
  • Niveau 6 – Pluie de météores de Nagonahara : Tant que Danse du feu « Niwabi » est active, les attaques normales de Yoimiya ont 50% de chance de libérer une flèche enflammée en plus qui inflige 60% des DGT d’origine. Ces DGT sont considérés comme des DGT d’attaque normale.

Les meilleurs artefacts pour Yoimiya dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus
Crimson Witch of Flames Flower of Blaze Genshin Impact Sorcière des flammes ardentes
  • Bonus 2 pièces :Confère un bonus de DGT Pyro de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par Surcharge et Brûlure de 40%, et ceux d’Évaporation et de Fonte de 15%. La compétence élémentaire augmente l’effet du set de 2 pièces de 50%. Un effet qui peut être cumulé 3 fois au maximum.
Gladiator's Finale set Gladiator's Nostalgia Genshin Impact Rideau du gladiateur
  • Bonus 2 pièces : Augmente l’ATQ de 18%
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT des attaques normales de 35% lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée, une épée à deux mains ou une arme d’hast.
Shimenawa's Reminiscence

Réminiscence nostalgique

  • Bonus 2 pièces : Augmente l’ATQ de 18%
  • Bonus 4 pièces : Lorsque le personnage possède au minimum 15 pts d’énergie élémentaire, libérer une compétence élémentaire entraîne une perte de 15 pts d’énergie, mais les DGT infligés par son attaque normale, chargée et plongeante augmentent de 50% pendant 10s. Cet effet ne se déclenchera plus pendant cette durée.

Les meilleures armes pour Yoimiya dans Genshin Impact

Armes Bonus
Thundering Pulse

Pulsation du tonnerre

  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente l’ATQ de 20%, et confère la puissance du sceau du tonnerre. 1/2/3 charges de sceau du tonnerre augmentent respectivement les DGT des attaques normales de 12/24/40 %. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau du tonnerre dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise sa compétence élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.
Skyward Harp

Ailes de la Voûte d’Azur

  • Stats : 48 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente les DGT CRIT de 20%. Toucher un ennemi a 60% de chance d’infliger des DGT physiques équivalant à 125% de l’ATQ dans une zone restreinte. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4s.
Polar Star weapon in Genshin Impact

 

Étoile polaire

  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Les DGT de la compétence et du déchaînement élémentaires augmentent de 12 %. Lorsqu’une attaque normale ou chargée, une compétence ou un déchaînement élémentaire touche un ennemi, vous bénéficiez d’un cumul d’étoile cendrée pendant 12 s. Avec 1/2/3/4 cumul(s) d’étoile cendrée, l’ATQ augmente de 10/20/30/48 %. Les cumuls d’étoile cendrée obtenus grâce aux différents types d’attaques sont comptabilisés indépendamment les uns des autres.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Yoimiya

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de l’Ephémère x9 Guide de l’Ephémère x63 Philosophie de l’Ephémère x114
Matériaux d’ascension communs Parchemins divinatoires x18 Parchemins sigillés x93 Parchemins maudits x66
Matériaux de boss Couronne du roi-dragon x18

Les matériaux d’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat d’Agate Agnidus  x1 Herbes à sanglots x3 Parchemins divinatoires x3
2 40,000 Fragment d’Agate Agnidus x3 Perles brûlantes x2  Herbes à sanglots x10 Parchemins divinatoires x15
3 60,000 Fragment d’Agate Agnidus x6 Perles brûlantes x4  Herbes à sanglots x20 Parchemins sigillés x12
4 80,000 Morceau d’Agate Agnidus x3 Perles brûlantes x8  Herbes à sanglots x30 Parchemins sigillés x18
5 100,000 Morceau d’Agate Agnidus x6 Perles brûlantes x12  Herbes à sanglots x45 Parchemins maudits x12
6 120,000 Pierre d’Agate Agnidus x6 Perles brûlantes x20  Herbes à sanglots x60 Parchemins maudits x24

Meilleure composition d’équipe avec Yoimiya

Yoimiya peut s’illustrer dans presque toutes les compositions d’équipes de Genshin Impact, soit comme DPS principale, soit comme DPS secondaire, bien qu’elle s’épanouisse plutôt dans la première catégorie. Cependant, dans un cas comme dans l’autre il est primordial de jouer autour de ses Réactions élémentaires.

En ce sens, Xingqiu est probablement un allié incontournable, mais Beidou ou Fischl peuvent également être de bons choix.

Bennett est également très utile pour soutenir Yoimiya. En revanche, si vous voulez tout miser sur le Pyro, assurez-vous d’inclure Xiangling ou Kazuha dans l’équipe.

Advertisement

Enfin, vous pouvez aussi choisir d’utiliser Yoimiya avec un personnage Géo comme Zhongli ou Yun Jin. Les buffs de Yun Jin font d’elle un remplaçant plus qu’approprié de Bennett, tandis que les boucliers de Zhongli sont appréciés de tous.