Les joueurs de Helldivers 2 dévastés par “l’énorme nerf” du fusil favori des fans

Estelle Vernet
R-36 Volcan dans Helldivers 2

Un « énorme nerf » infligé au R-36 Volcan de Helldivers 2 a entraîné une forte demande de la part des joueurs pour que l’arme soit restaurée à son état précédent la dernière mise à jour.

Le 30 avril, les développeurs de Helldivers 2 ont découvert que les tirs du R-36 Volcan pouvaient renvoyer des éclats qui tuaient instantanément le tireur. L’équipe a noté que la solution consisterait à supprimer l’effet d’éclats du Volcan et à augmenter ses dégâts pour compenser.

La mise à jour du 7 mai de Helldivers 2 a ajouté les équilibrages promis, en particulier en augmentant les dégâts de l’explosion de l’arme de 40 et en supprimant l’effet d’éclats. Cependant, les joueurs ayant utilisé le Volcan depuis la mise à jour ne sont pas satisfaits, affirmant que les ajustements ont « éviscéré » le fusil habituellement puissant et l’ont rendu « inutile ».

« Il faut maintenant 3 tirs pour tuer un traqueur. LA MOITIÉ DU CHARGEUR », a affirmé un Redditeur, ajoutant que le patch réduit à la fois les dégâts et le plaisir, car l’aspect risque-récompense était ce qui plaisait. L’utilisateur espère qu’Arrowhead rétablira l’arme explosive à son état avant le patch.

Un autre post qui circule sur le subreddit de Helldivers montre que de nombreux joueurs partagent ce sentiment. Un utilisateur a écrit : « L’arme est nettement moins bonne sans les éclats », pointant du doigt le nerf des dégâts du Volcan sur les impacts directs et sa capacité perdue à « tout nettoyer »

Les joueurs ont également observé que le nerf du Volcan dans le dernier patch de Helldivers 2 signifie que les Obligations de Guerre Déflagration Démocratique « n’ont maintenant plus de bonnes armes principales ».

Notamment, en plus du Volcan, ces Obligations de Guerre incluent un fusil BR-14 Pacificateur et une arbalète que les utilisateurs n’ont guère adoptés comme armes principales jusqu’à présent. Ainsi, le fusil Volcan était considéré comme un point fort de l’offre Déflagration Démoratique.

Les développeurs d’Arrowhead n’ont pas encore répondu au mécontentement concernant ce nerf du R-36 Volcan dans Helldivers 2, à voir s’ils le feront à l’avenir.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨