Twitch l'emporte dans l'affaire à 25M$ des streameuses trop suggestives - Dexerto.fr
General

Twitch l’emporte dans l’affaire à 25M$ des streameuses trop suggestives

Publié le: 25/Nov/2020 9:25

by Martin Thibaut

Partager


Erik Estavillo, le viewer de Twitch qui a poursuivi la plateforme pour 25 millions de dollars de dommages et intérêts pour l’avoir exposé à « du contenu trop suggestif et sexuel de diverses streameuse féminines », comprenant Pokimane et Alinity, a vu son cas rejeté par un tribunal californien.

En juin 2020, Estavillo, qui avait déjà poursuivi Microsoft, Sony, Nintendo et Blizzard, déposé une plainte contre Twitch devant la Cour supérieure de Santa Clara en Californie.

Publicité

Selon le procès, le « code du réseau de programmation tordu » de Twitch combiné a ses TOC (trouble obsessionnel-compulsif) ainsi que sa dépendance sexuelle lui a rendu presque impossible l’utilisation de Twitch sans être exposé à un « contenu sexuel ».

Estavillo a cité un certain nombre de streameuse féminine dans sa plainte comme Pokimane, Alinity, Amouranth… tout en demandant qu’elles soient « définitivement ban », cependant, il semble que le tribunal ait convenu qu’il n’y avait pas de litige concret.

Allinity Twitch
Beaucoup de gens se sont demandé jusqu’où Estavillo pousserait sa plainte.

Dans la décision provisoire publiée par le tribunal, le juge a déclaré que le principal problème avec le cas d’Estavillo était que les preuves qu’il avait présentées n’étaient pas suffisantes pour étayer les allégations de son procès .

« Les pièces soumises par le plaignant, Estavillo, avec son opposition n’identifient, et encore moins ne soutiennent, aucune réclamation en vertu de la loi californienne » , lit-on dans la décision .

Fondamentalement, après le dépôt du procès, les avocats représentant Twitch ont présenté une requête au tribunal pour rejeter la plainte, et le tribunal l’a fait « avec préjudice ». Cela signifie donc la fin de cette saga, une fois pour toutes, la plainte ne pouvant pas être renvoyée devant les tribunaux.

Publicité
Amouranth Youtube
Une plainte dont les preuves semblent bien maigres.

Malgré cela, le « toxicomane » de Twitch, titre qu’il s’est lui-même attribué, a dit qu’il envisage de faire appel à cette décision à la 6éme cour d’appel du district.

Estavillo, qui suivait 786 streameuses féminines et 0 streamers masculins au moment de la plainte en juin, a déclaré qu’il souhaitait 25 millions de dollars de dommages et intérêts de la part de Twitch, en plus de faire ban définitivement toutes les « coupables » qu’il avait mentionnées. Cependant, après la décision du tribunal, son cas semble plus mince que jamais.

Divertissement

xQc supplie ses fans d’arrêter de faire des messages de dons tristes

Publié le: 20/Jan/2021 13:53 Modifié le: 20/Jan/2021 16:40

by Isabelle Thierens

Partager


Dans une diatribe hilarante, mais sincère xQc a supplié ses viewers d’arrêter de lui envoyer des messages de dons aussi «tristes», en particulier lorsqu’ils se succèdent et encore plus s’ils sont faux.

Effectuer des dons sur Twitch est incontestablement le moyen le plus utilisé par les viewers pour faire passer un message au streamer qu’ils regardent.

Publicité

Que ce soit pour exprimer une pensée sincère ou pour troller, cette méthode continue de faire ses preuves, au grand désarroi de nombreux streamers.

En effet, s’ils peuvent facilement ignorer certains messages dans le chat, c’est beaucoup plus compliqué pour ce qui est des messages de donations. Surtout si les streamers utilisent l’outil qui permet qu’ils soient lus à haute voix dès qu’une donation est effectuée.

Publicité
Twitch : xQc
De nombreuses donations sont effectuées sur le live d’xQc, principalement pour faire passer des messages

À chacun de ses lives, xQc est bombardé de messages de dons. Ils sont souvent drôles, mais ils peuvent parfois être tristes et assez déprimants. À tel point que le streamer haut en couleur a fini par en avoir assez.

xQc a décidé de mettre le holà

«Permettez-moi de clore ce sujet une bonne fois pour toutes», a-t-il déclaré. «Je réalise que c’est un sujet difficile… mais je vais vous le dire directement, d’accord? Les [messages de don] remplis d’émotions sont biens, quand ils sont vrais.»

«Le problème, c’est que quand il y en a trop à la suite, on a l’impression que… ça perd tout son sens», a-t-il ajouté.

Publicité

«Parfois, c’est juste accablant put*in», a-t-il poursuivi. «Je me sens mal pour les gens qui vivent des moments difficiles (…). Quand il y en a que quelques-uns, ça va, mais quand c’est trop à la suite, je me sens mal pour les gens qui essaient juste de s’échapper. Ils se font b*iser encore et encore. C’est égoïste comme pas possible! »

«Ceux qui baitent sont encore pires», s’est-il exclamé. «C’est faux, c’est du troll, et c’est stupide put*in. J’en ai marre, mec (…). J’aurais pu le dire d’une meilleure manière, mais il n’y a pas moyen de contourner cela. Je ne veux pas empêcher les gens de dire des choses qu’ils vivent mais veillez simplement à ne pas tout mettre à la suite. Je ne veux pas que ce live devienne un navire de désespoir. »

xQc n’a jamais été du genre à mâcher ses mots, et cela n’a encore une fois pas échappé aux internautes. Cependant, contrairement à de précédentes prises de position, cette fois de nombreux internautes partagent le point de vue d’xQc.

«Je me sens mal pour les gens, mais cela ruine complètement l’ambiance à chaque fois», a écrit un internaute. «J’adore regarder XQC, mais c’est insupportable», a écrit un autre .

Reste à voir si le coup de gueule d’xQc poussera les internautes qui partagent de faux messages à se calmer, ou au moins à espacer leurs messages.