Erik Estavillo, le viewer de Twitch qui a poursuivi la plateforme pour 25 millions de dollars de dommages et intérêts pour l’avoir exposé à « du contenu trop suggestif et sexuel de diverses streameuse féminines », comprenant Pokimane et Alinity, a vu son cas rejeté par un tribunal californien.
En juin 2020, Estavillo, qui avait déjà poursuivi Microsoft, Sony, Nintendo et Blizzard, a déposé une plainte contre Twitch devant la Cour supérieure de Santa Clara en Californie.
Selon le procès, le « code du réseau de programmation tordu » de Twitch combiné a ses TOC (trouble obsessionnel-compulsif) ainsi que sa dépendance sexuelle lui a rendu presque impossible l’utilisation de Twitch sans être exposé à un « contenu sexuel ».
Estavillo a cité un certain nombre de streameuse féminine dans sa plainte comme Pokimane, Alinity, Amouranth… tout en demandant qu’elles soient « définitivement ban », cependant, il semble que le tribunal ait convenu qu’il n’y avait pas de litige concret.

Dans la décision provisoire publiée par le tribunal, le juge a déclaré que le principal problème avec le cas d’Estavillo était que les preuves qu’il avait présentées n’étaient pas suffisantes pour étayer les allégations de son procès .
« Les pièces soumises par le plaignant, Estavillo, avec son opposition n’identifient, et encore moins ne soutiennent, aucune réclamation en vertu de la loi californienne » , lit-on dans la décision .
Fondamentalement, après le dépôt du procès, les avocats représentant Twitch ont présenté une requête au tribunal pour rejeter la plainte, et le tribunal l’a fait « avec préjudice ». Cela signifie donc la fin de cette saga, une fois pour toutes, la plainte ne pouvant pas être renvoyée devant les tribunaux.

Malgré cela, le « toxicomane » de Twitch, titre qu’il s’est lui-même attribué, a dit qu’il envisage de faire appel à cette décision à la 6éme cour d’appel du district.
Estavillo, qui suivait 786 streameuses féminines et 0 streamers masculins au moment de la plainte en juin, a déclaré qu’il souhaitait 25 millions de dollars de dommages et intérêts de la part de Twitch, en plus de faire ban définitivement toutes les « coupables » qu’il avait mentionnées. Cependant, après la décision du tribunal, son cas semble plus mince que jamais.