Fortnite

Un leak Fortnite semble teaser l’arrivée d’un crossover avec Family Guy

Publié le: 21/Fév/2021 11:01

by Isabelle Thierens

Partager


Un dataminer a découvert la présence d’une étrange texture dans les fichiers de Fortnite, qui a déclenché des rumeurs selon lesquelles un crossover avec la célèbre série Family Guy (Les Griffin), pourrait être en préparation.

Alors que la saison 5 du Chapitre 2 de Fortnite suit son cours, différentes rumeurs de crossovers continuent d’apparaître à droite, à gauche. Le moins que l’on puisse dire c’est que de Fall Guys à Five Nights at Freddy’s en passant par WandaVision, il y en a pour tous les goûts.

Publicité

Et ce n’est qu’un début ! À présent, un candidat des plus inattendus est entré dans la compétition, et il pourrait déjà avoir un pied sur l’île ! Si la rumeur s’avère être fondée, les joueurs de Fortnite pourraient bientôt s’aventurer dans la ville fictive Quahog  afin de croiser son résident le plus emblématique, Peter Griffin.

Un leak sur Fortnite laisse présager un crossover avec Family Guy
FR_tmdb
Family Guy (Les Griffin) est l’une des séries d’animation les plus populaires

Bientôt un crossover avec Family Guy ?

La rumeur a pris de l’ampleur après qu’un dataminer est tombé sur une étrange texture, dissimulée au plus profond des fichiers de Fortnite. Cette texture serait associée au nom de code «FrenchFry».

Traditionnellement, la première lettre de chaque nom de code correspond au prénom d’un personnage (ou d’un crossover) sur lequel le skin est basé, ce qui appuierait l’éventualité qu’il s’agit de Family Guy. Mais plus important encore, le dataminer est tombé sur un ensemble de clips de la série, dont des plans de Peter Griffin tenant son genou, dansant, combattant Ernie le poulet géant, et plus encore.

Cette découverte est une perspective des plus intéressantes, ce serait énorme si cela finissait par être vrai. Cependant, comme toujours, rien ne permet d’en être sûrs tant qu’Epic ne prend pas la parole. Après tout ça ne pourrait être qu’un projet à l’étude, ou pire, un appât pour éloigner les dataminers de ce qu’ils préparent véritablement. 

Publicité

Quoi qu’il en soit, le fait est que Fortnite comporte du contenu relatif à Family Guy ne peut être qu’encourageant. Mais jusqu’à ce que davantage d’informations à la surface, on ne peut que patienter en croisant les doigts.

Qui sait ? Peut-être que les joueurs auront bientôt droit à une confrontation ultime entre Peter Griffin et Ernie le poulet géant sur l’île.

Fortnite

Où atterrir dans Fortnite Saison 5 | Meilleures zones d’atterrissage

Publié le: 20/Fév/2021 17:20

by Cyril Pomathiod

Partager


Vous ne savez jamais quand sauter du bus et dans quelle zone atterrir sur Fortnite ? Découvrez les meilleurs landing spots de la Saison 5 !

Comme bien souvent maintenant, la Saison 5 de Fortnite a débarqué avec une refonte conséquente de la map. D’anciennes zones ont tout simplement disparu, remplacées par des points d’intérêt flambant neufs.

Publicité

Dans la Saison 5, c’est notamment le centre de la carter qui a été profondément chamboulé. L’arrivée du Point Zéro a fait disparaitre bon nombre de zones, et les joueurs ont dû totalement réapprendre à naviguer dans ces nouveaux lieux.

Même si cette nouvelle Saison est déjà bien installée, beaucoup de joueurs ne connaissent pas forcément les meilleurs zones d’atterrissage actuelles dans Fortnite. Si vous faites partie de ces personnes, alors vous êtes tombé au bon endroit !

Publicité

Où atterrie dans Fortine Saison 5 ?

Salty Towers

Salty Tower dans Fortnite

L’un des ajouts les plus notables de la Saison 5 est la zone connue sous le nom de Salty Towers. les joueurs de la première heure reconnaitront d’ailleurs l’ancienne zone Tilted Towers, qui est revenue avec un nouveau nom et un petit relooking.

Si le nom de la zone a changé, le loot quant à lui est toujours bien présent à Salty Towers. Au sol comme dans les coffres, vous pourrez y trouver de quoi vous en mettre plein les poches. La tour centrale contient le loot le plus conséquent, mais il ne faut pas non plus négliger les alentours qui sont loin d’être inintéressants.

Mieux vaut prévenir que guérir : Salty Towers est un landing spot très populaire ! Si vous souhaitez vivre un début de partie tranquille où vous ne serez pas dérangé pendant votre collecte d’items, ce n’est clairement pas un point d’atterrissage pour vous.

Publicité

Flush Factory

Flush Factory dans Fortnite

Flush Factory est une autre de ces zones déjà connues qui a fait sa réapparition dans Fortnite avec la Saison 5. Néanmoins, un changement qui peut semble anodin a été fait : la zone est bien là, mais son nom n’est pas indiqué sur la carte.

Ce changement mineur est bien plus important qu’il n’y parait, puisque beaucoup de joueurs ne pensent jamais à ce point d’intérêt lorsqu’il s’agit de choisir un point d’atterrissage. De ce fait, c’est un lieu assez peu fréquenté, d’autant plus qu’il se situe en bordure de map.

Généralement, vous pouvez donc prendre votre temps pour loot à Flush Factory sans être trop inquiété. Prenez néanmoins en compte le fait qu’il faudra sans doute parcourir une bonne distance afin de rejoindre le cercle.

Stealthy Stronghold

Stealthy Stronghold dans Fortnite

Enfin une nouvelle zone avec l’incontournable Stealthy Stronghold. Cette jungle sauvage emmurée est un point très important de la Saison 5. De nombreux joueurs s’y rendent notamment pour se frotter au Predator.

Ne vous attendez pas à atterrir seul ici, surtout si la zone se situe en début de parcours du bus. Vous pourriez croiser pas mal de monde dans le coin et la forte densité d’obstacle peut parfois masquer un danger imminent.

Néanmoins, le loot est abondant à Stealthy Stronghold. Si vous n’avez pas peur de vous salir les mains dès le début de la partie, c’est un point d’intérêt incontournable !

Dirty Docks

Dirty Docks dans Fortnite

Cette zone n’a rien de nouveau… et c’est justement ce qui en fait une excellente destination. Dirty Docks est composé de beaucoup de bâtiments qui regorgent de loot, et vous pourrez sans problème y trouver votre bonheur.

Puisque beaucoup de joueurs préfèreront atterrir dans de nouvelles zones, Dirty Docks fait partie de ces points d’intérêts souvent délaissés. Si vous voulez un début de partie calme, c’est une zone qui pourrait tout à fait vous convenir.

Point Zéro

Point Zéro dans Fortnite

Si le Point Zéro n’est pas nommé sur la carte, il est pourtant impossible de ne pas le remarquer. En plein centre de la map, l’immense orbe violette… on sait que vous voyez de quoi il s’agit !

Étant donné sa position, le fait que c’est une nouvelle zone et qu’il y a pas mal de chose à faire ici, vous ne serez jamais seul à atterrir dans le coin. Mieux vaut être prêt à se battre quand on choisi de se parachuter au dessus du Point Zéro.

Néanmoins, vous pourrez trouver du loot en abondance dans ce secteur, et ce n’est pas tout ! En effet, le Point Zéro vous permet de vous repositionner sur la map en un rien de temps. Atterrissez, ramassez tout ce que vous pouvez et filez en un rien de temps !