Patch note MAJ Fortnite 17.20 : tournoi, inventaire, bugs…

Gaston Cuny

Les notes de patch officielles de la mise à jour 17.20 de Fortnite Battle Royale viennent d’arriver pour le plus grand bonheur des fans.

Il y a du nouveau cette semaine sur Fortnite, notamment dans le mode Battle Royale avec une fonctionnalité tant attendue par les fans qui fait enfin son apparition sur le jeu pour plus facilement organiser votre inventaire.

Mais ce n’est pas tout car nous découvrons également des nouveautés dans le mode Créatif avec des nouveaux objets bien intéressants.

PATCH NOTE MAJ 17.20 FORTNITE

Battle Royale

NOUVEAU MODE ET TOURNOI : LATE GAME DE BUGHA

FR 17BR Bugha Tourney Social

Le mode d’Arène Late Game de Bugha sera bientôt disponible sur l’écran de sélection de mode de jeu. Ce mode fête l’arrivée de Bugha dans la série Icônes en plongeant les joueurs au cœur d’une partie compétitive de Fortnite. Voici un résumé !

  • Vous atterrissez en trio sur une île où la tempête commence déjà à se refermer.
  • Nous avons collaboré avec Bugha pour créer neuf inventaires de départ séparés en trois arsenaux d’équipe. Chaque trio recevra un de ces arsenaux aléatoirement.
  • En jouant, vous gagnerez du Succès unique à ce mode. Les joueurs obtenant 1500 pts de Succès avant le tournoi Late Game de Bugha du 28 juillet seront éligibles pour participer au tournoi.

Pendant le tournoi Late Game de Bugha, les joueurs qualifiés s’affronteront dans leur région pour tenter de gagner leur part des 100 000 $ de prix ! Pour plus d’informations, consultez l’article sur l’arrivée de Bugha dans la série Icônes.


NOUVEAU PARAMÈTRE : EMPLACEMENTS D’OBJETS PRÉFÉRÉS

Fortnite Preferred Item Slots

Prenez votre équipement en main avec les nouveaux emplacements d’objets préférés ! Dans l’onglet Jouabilité des paramètres, l’option Emplacements d’objets préférés vous permet d’assigner des emplacements d’inventaire à certains objets et armes pour qu’ils y soient placés automatiquement quand vous les ramassez.

Voici la configuration par défaut des emplacements d’objets 1 à 5 : 1) Fusil d’assaut | 2) Fusil à pompe | 3) Non assigné | 4) Non assigné | 5) Objet à usage unique. Vous pouvez les reconfigurer pour correspondre à votre style de jeu. Vous voulez mettre les fusils de sniper à l’emplacement 3 ? Cliquez sur le bouton « Configurer » et assignez l’emplacement au type d’arme de votre choix. La prochaine fois que vous ramasserez un objet de type fusil de sniper, il sera assigné automatiquement à l’emplacement et au raccourci numéro trois.

Les objets équivalents respecteront vos emplacements d’objets préférés, même si l’emplacement est déjà pris, en faisant toujours passer l’objet de rareté supérieure en priorité. Par exemple, si vous trouvez un fusil à pompe spécialisé épique, il prendra la place de votre fusil à pompe spécialisé atypique même si vous avez d’autres objets comme des bandages équipés. Les emplacements d’objets préférés ne sont actifs que si vous avez au moins un emplacement libre dans votre inventaire et l’option Objets à usage unique rangés à droite continue de fonctionner normalement avec vos préférences.


CORRECTIONS DE BUGS MAJEURS

  • Correction d’un problème à cause duquel nous avions désactivé les tyroliennes. Celles-ci sont désormais réactivées.
  • Correction d’un problème qui nous a fait désactiver les failles obtenues par les marchands. Les failles des marchands sont désormais réactivées.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains objets étaient équipés automatiquement lorsqu’ils étaient ramassés.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet réactif de la tenue Gouash ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d’un problème à cause duquel le bouton permettant de voir les détails de division d’Arène ou de tournoi ne fonctionnait pas avec une manette.
  • Correction d’un problème à cause duquel le raccourci du menu de fabrication « Maintenir la touche d’inventaire » ne fonctionnait pas.

Mode Créatif

La mise à jour 17.20 du mode Créatif de Fortnite est disponible. Découvrons ensemble ce qu’elle propose de nouveau !

APPAREIL DE K.-O.

Empoignez vos ennemis pour leur soutirer des informations, traînez-les où vous le souhaitez, ou balancez-les comme bon vous semble ! Ce nouvel appareil vous permet de gérer la mécanique de K.-O., que ce soit pour des parties dynamiques en JcJ ou des jeux de survie en JcE longs et intenses. Cet outil vous permet de doser l’action comme vous l’entendez.

Vous trouverez plus d’informations sur l’appareil de K.-O. dans la nouvelle documentation du mode Créatif de Fortnite.

Fortnite Creative Down But Not Out Device

GÉNÉRATEUR D’OVNI

Ce nouveau véhicule vient d’une autre galaxie ! L’ovni est la dernière prouesse technologique débarquant dans le mode Créatif de Fortnite ! Il propose quatre sièges, un accélérateur, un puissant rayon tracteur qui peut soulever des joueurs et des objets physiques, ainsi qu’un canon à énergie. L’ovni ouvre la voie vers de nouveaux jeux immersifs et grâce à sa manière unique d’interagir avec l’environnement, la manipulation n’aura plus de secret pour vous !

Découvrez plus d’informations sur le générateur d’ovni dans la nouvelle documentation du mode Créatif de Fortnite.

Fortnite Creative Saucer Vehicle Device

MISES À JOUR DE JOUABILITÉ

  • Le scanner de reconnaissance a été ajouté à la galerie Armes.

MISE À JOUR DES APPAREILS

  • L’appareil de K.-O. a été ajouté.
    • Cet appareil permet de contrôler chaque aspect de la mécanique de K.-O. pour lui permettre de s’accommoder au mieux du mode de jeu dans lequel elle est utilisée, plutôt que de simplement pouvoir l’activer ou la désactiver.
    • Cet appareil propose les options suivantes :
      • Activé pendant la phase : Toutes, Avant-jeu, Partie, Aucune (par défaut : Toutes)
      • État K.-O. activé : Ne pas remplacer, Oui, Non (par défaut : Ne pas remplacer)
      • Vitesse de perte de ténacité : Par défaut, 1-15, 20, 25, 30 (par défaut : Par défaut)
        • Les joueurs K.-O. commencent avec 100 de ténacité et perdent le montant choisi chaque seconde jusqu’à ce qu’ils soient éliminés ou réanimés.
      • PV après réanimation : Par défaut, 1%, 5%, 10%, 25%, 50%, 75%, 100% (par défaut : Par défaut)
        • Permet de choisir le pourcentage de vie max des joueurs lorsqu’ils sont réanimés par un allié.
      • Durée de réanimation : Instantanée, 1-5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes (par défaut : 10 secondes)
        • Détermine le temps d’interaction avec le joueur K.-O. requis pour le réanimer.
      • Réanimations autorisées : Oui, Non (par défaut : Oui)
      • Extorsions : Oui, Non (par défaut : Oui)
      • Révéler l’emplacement après extorsion : Oui, Non (par défaut : Oui)
        • Détermine si l’emplacement de la victime est révélé lors d’une extorsion.
      • Alerter l’équipe en cas de K.-O. : Oui, Non (par défaut : Oui)
        • Détermine si les coéquipiers sont alertés si un joueur est mis K.-O.
      • Mode Dernier survivant : Non, Oui (par défaut : Non)
        • Si cette option est réglée sur Oui, la partie ne s’arrête pas quand le dernier joueur d’une équipe est mis K.-O., mais quand tous les joueurs sont totalement éliminés.
      • Équipes sélectionnées : Aucune, 1-50 (par défaut : Aucune)
      • Équipes affectées : Toutes sauf celle choisie, Seulement celle choisie (par défaut : Toutes sauf celle choisie)
        • Ces paramètres permettent à l’appareil de cibler une équipe spécifique.
      • Classes sélectionnées : Aucune, N’importe laquelle, Pas de classe, 1-16 (par défaut : Aucune)
      • Classes affectées : Toutes sauf celle choisie, Seulement celle choisie (par défaut : Toutes sauf celle choisie)
        • Ces paramètres permettent à l’appareil de n’affecter que certaines classes.
      • Porter un joueur K.-O. : Oui, Non (par défaut : Oui)
        • Détermine si les joueurs peuvent transporter un joueur K.-O.
      • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Mettre le joueur K.-O. si reçu depuis : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
        • Le joueur instigateur est immédiatement mis K.-O.
      • Réanimer le joueur si reçu depuis : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
        • Le joueur instigateur est immédiatement réanimé.
      • Quand le joueur est mis K.-O., transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
        • Envoie un signal au moment où le joueur instigateur est K.-O.
      • Quand le joueur est soulevé, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
        • Envoie un signal lorsque le joueur instigateur est soulevé.
      • Quand le joueur est balancé, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
        • Envoie un signal lorsque le joueur instigateur est balancé.
      • Quand le joueur est déposé, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
        • Envoie un signal quand le joueur instigateur est déposé.
      • Quand le joueur est réanimé, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
        • Envoie un signal quand le joueur instigateur est réanimé.
      • À l’extorsion, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
        • Envoie un signal quand le joueur instigateur extorque.
      • Quand le joueur est extorqué, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
        • Envoie un signal quand le joueur instigateur est extorqué.
  • Le générateur d’ovni a été ajouté.
    • Cet appareil permet l’utilisation et la personnalisation de l’ovni.
    • Cet appareil propose les options suivantes :
      • Activé pendant la phase : Toutes, Avant-jeu, Partie, Aucune (par défaut : Toutes)
      • Durée de réapparition : Jamais, Instantanée, 1-5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes, 25 secondes, 30 secondes, 45 secondes, 1 minute, 1,5 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes (par défaut : Instantanée)
      • Faire réapparaître le véhicule si activé : Oui, Non (par défaut : Oui)
      • Détruire le véhicule si désactivé : Oui, Non (par défaut : Oui)
      • Équipe propriétaire : N’importe laquelle, 1-50 (par défaut : N’importe laquelle)
      • Visible pendant le jeu : Oui, Non (par défaut : Oui)
        • Détermine si le générateur du véhicule est visible pendant la partie.
        • REMARQUE : la bulle d’aide de cette option est incorrecte. Désactiver la visibilité désactive AUSSI la collision.
      • PV du véhicule : Indestructible, 1, 50, 100, 200, 400, 600, 800, 1000, 1200, 1500, 2000, 3000, 4000, 5000, 9999 (par défaut : 1500)
      • Régénérations : Aucune, 1-5, Illimitées (par défaut : 2)
        • Détermine combien de fois l’ovni peut être réinitialisé avec tous ses PV après avoir atteint 0 PV.
      • Activer le canon : Oui, Non (par défaut : Oui)
      • Activer le rayon tracteur : Oui, Non (par défaut : Oui)
        • Pour la sécurité de tous, le rayon tracteur ne peut pas attraper la plupart des appareils. Certains appareils comme les bonus, les objets à ramasser ou les coffres peuvent être attrapés par le rayon tracteur.
      • Assigner en tant que conducteur si reçu depuis : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Faire réapparaître le véhicule si reçu depuis : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Détruire le véhicule si reçu depuis : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Quand le joueur entre dans le véhicule, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Quand le joueur sort du véhicule, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Quand le véhicule apparaît, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
      • Quand le véhicule est détruit, transmettre sur : Aucun canal, 1-250 (par défaut : Aucun canal)
  • De nouvelles options ont été ajoutées à la zone d’altération.
    • Gravité : Garder paramètres, Très faible, Faible, Normale, Forte, Très forte (par défaut : Garder paramètres)
    • Multiplicateur de déplacement : Garder paramètres, 0, 0,2 – 2,0 par tranches de 0,1 (par défaut : Garder paramètres)
      • Régler ce paramètre sur 0 empêche les joueurs de se déplacer dans la zone.

CORRECTIONS DE BUGS DE JOUABILITÉ

  • Correction d’un problème provoquant un écran de chargement permanent quand les joueurs volaient hors de leur île.
  • Correction d’un problème de caméra lors de la conduite d’une voiturette tout-terrain.
  • Correction d’un problème concernant les dalles de rebond utilisées dans les zones d’altération.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de faire défiler le tableau des scores vers le haut.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de retourner le X-4 Aquilon ou les voiturettes tout-terrain.
  • Correction d’un problème à cause duquel les poulpes collants ne s’accrochaient pas aux joueurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel les créatures du poseur de créature n’apparaissaient plus après avoir placé des véhicules.

CORRECTIONS DES BUGS DES ÎLES

  • Correction d’un bug à cause duquel les orbes d’interaction n’éteignaient pas les portails de matchmaking sur les îles d’accueil.
  • Correction d’un bug qui désactivait la collision avec le sol sous l’eau sur toutes les îles.

MISE À JOUR DES GALERIES ET PRÉFABRIQUÉS

  • Remarque importante : nous avons remarqué que de nombreux appareils ne sont pas étiquetés correctement ou ne possèdent pas toutes les étiquettes qu’ils devraient, ce qui réduit l’efficacité du filtre de recherche de la galerie d’appareils. Nous nous sommes donc arrangés pour que tous les appareils soient étiquetés correctement et nous avons ajouté de nouveaux filtres pour placer les appareils dans des catégories logiques afin qu’ils soient plus faciles à trouver. Nous savons que cela va sans doute être perturbant pour ceux qui utilisent le mode Créatif depuis longtemps, mais nous pensons que le bénéfice à long terme vaut bien cette confusion temporaire. Nous vous remercions de votre patience.
  • Un drapeau arc-en-ciel a été ajouté à la Galerie Accessoires divers A.

CORRECTIONS DE BUGS DES GALERIES ET PRÉFABRIQUÉS

  • Correction d’un problème à cause duquel les conteneurs de la Galerie Industrie B étaient blancs et gris.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de placer les pièces inclinées de la Galerie Verre dans des directions spécifiques.
  • Correction d’un problème de chevauchement des textures du sol des portes de Colossal Coliseum.
  • Correction d’un problème à cause duquel certaines bordures de la Galerie Murs de Colossal Coliseum s’autodétruisaient.

CORRECTION DE BUGS DES APPAREILS

  • Correction d’un problème à cause duquel le chronomètre décomptait le temps au lieu de le compter.
  • Correction d’un problème à cause duquel la zone d’altération empêchait les joueurs de réaliser certaines actions comme construire ou tirer alors que cela n’aurait pas dû être le cas.
  • Correction d’un problème à cause duquel les bonus de PV empêchaient des textures d’apparaître quand ils étaient placés.

CORRECTIONS DE BUGS DE L’INTERFACE

  • Correction d’un problème d’affichage du réticule de visée du Pistolaser de Kyméra.
  • Correction d’un problème à cause duquel la taille du groupe ne se mettait pas à jour correctement dans l’accueil quand des joueurs le quittaient.
  • Les étiquettes de recherche pour les appareils ont été ajustées pour mieux décrire l’utilité de l’appareil.

Source : Epic Games

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À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].