Patch note MAJ 30.10 de Fortnite : collaboration Metallica, retour du canon à crochet…

Estelle Vernet
joueur dans le mode Festival de Fortnite

Epic Games a confirmé la date de sortie de la mise à jour 30.10 de Fortnite qui introduira une série de nouveau contenu, y compris de nouvelles armes et des collaborations pour le plus grand plaisir de tous.

Le chapitre 5 saison 3 de Fortnite est en plein essor et les joueurs s’habituent à la nouvelle carte et aux nouveautés Fallout. Cependant, les développeurs continuent d’apporter des mises à jour régulières, la prochaine étant la version 30.10.

Voici donc les notes de mise à jour de la version 30.10 de Fortnite.

Date de sortie de la mise à jour 30.10 de Fortnite

La mise à jour 30.10 de Fortnite sera mise en ligne le jeudi 13 juin 2024, comme confirmé par le compte officiel Fortnite Status sur X. Cependant, les développeurs n’ont pas encore précisé quand commencera l’arrêt des serveurs pour la maintenance.

D’après les mises à jour précédentes, les serveurs devraient être indisponibles à partir de 10h (heure française), et ce pendant quelques heures. Pendant cette période, vous ne pourrez pas accéder au jeu ni chercher une partie.

Le crossover Metallica arrive dans la mise à jour 30.10 de Fortnite

Ile du butin de Metallica dans Fortnite

Après de nombreux teasers, Metallica fait enfin son apparition dans Fortnite avec la mise à jour 30.10. Les pionniers du métal sont les têtes d’affiche de la Saison 4 du Festival, accompagnés de leur propre Passe Festival et skins de tous les membres du groupe : James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo.

La collaboration propose un concert spécial de Metallica intitulé « Fuel. Fire. Fury. », qui sera disponible les 22 et 23 juin à différents moments de la journée, ainsi qu’un nouveau mode PvP Scène Royale qui restera après la fin de la saison.

En plus de tout le contenu du Festival, le groupe fait également son apparition dans les principaux modes BR. Vous pourrez trouver des guitares Ride the Lightning uniques disséminées sur toute la carte, qui font apparaître un éclair que vous et votre équipe pouvez chevaucher, avant de tomber au sol pour infliger des dégâts aux ennemis.

Ces guitares se trouveront aussi sur une nouvelle île de butin sur le thème Metallica, qui apparaît lors d’une partie. Comme toujours, elle abrite des butins rares et précieux, mais elle dispose également d’une nouvelle scène où des hologrammes du groupe joueront leurs chansons.

La mise à jour 30.10 de Fortnite apporte une nouvelle arme, le Canon à Crochet

La mise à jour 30.10 de Fortnite introduit une nouvelle arme appelée le Canon à crochet. Aperçue pour la première fois dans une bande-annonce leakée, cette arme lance un grand crochet à trois branches qui inflige des dégâts aux joueurs et s’attache aux véhicules.

Une fois attaché, les joueurs peuvent utiliser les voitures pour se faire traîner, les aidant ainsi à traverser la carte et offrant un nouveau moyen de contrer les véhicules qui ont dominé la méta dans le Chapitre 5 Saison 3.

Nouvelles difficultés dans LEGO Fortnite avec la mise à jour v30.10

La mise à jour v30.10 de Fortnite ajoute aussi de nouveaux éléments à LEGO Fortnite avec les modes Paisible et Extrême. Selon le blog officiel, « le mode Paisible est un mélange de mode Survie et de mode Sandbox » où les paramètres par défaut désactivent des fonctionnalités comme la faim, la température et l’endurance pour que vous n’ayez pas à vous en soucier.

En revanche, le nouveau mode Extrême présente de nouveaux ennemis Tempétueux qui « infligent plus de dégâts, ont plus de santé et se déplacent plus rapidement que les ennemis normaux ». Il est à noter que les ennemis en mode Paisaible sont plus faciles à vaincre, tandis que ceux en mode Extrême, même ceux qui ne sont pas des Tempétueux, seront beaucoup plus difficiles.

Le mode Extrême de LEGO Fortnite ajoute également la mort permanente, ce qui signifie que vous ne pourrez pas retourner dans le Monde que vous avez créé si vous êtes tué. Les joueurs peuvent fabriquer un Totem de Retour pour réapparaître à leurs lits lorsqu’ils sont éliminés, mais le totem se détruira après usage.

Le nouveau totem nécessite de nouveaux matériaux que vous pouvez obtenir en battant des ennemis Tempétueux. De plus, vaincre des Brutes Tempétueux vous donne de nouveaux trophées pour montrer votre courage dans le jeu.

Voici donc les notes de la mise à jour 30.10 de Fortnite. N’hésitez pas à consulter la rubrique Fortnite de notre site pour tout savoir du jeu et de sa nouvelle saison.