Fortnite

Les changements pour Fortnite de l'aide à la visée sur PC arrivent enfin

by Paul Fouillade
Epic Games

Partager


L'aide à la visée sur PC est un sujet brûlant et controversé dans la communauté Fortnite et Epic Games a enfin pris la décision d'introduire de nouveaux changements.

La domination des manettes dans la compétition Fortnite a fini par amener de nombreux professionnels à se tourner vers ce périphérique. L'aide à la visée est un point majeur de discussion et certains comme Ninja, n'hésitent pas à comparer ça à un aimbot pur et dur.

Si le patch 12.60 à venir n'équilibre pas directement l'état de l'aide à la visée dans Fortnite, Epic Games a révélé quand les joueurs pourraient s'attendre à des bouleversements importants.

Fortnite Epic Games aim assist PC
Fortnite Epic Games aim assist PC
L'aide à la visée sur PC sera très bientôt modifiée sur Fortnite.

Dans un aperçu du patch note préliminaire envoyé le 19 mai, les développeurs ont abordé plusieurs sujets différents; des nouveaux objets dans Party Royale à une option de Résolution dynamique sur iOS. Cependant, toute l'attention était tournée sur "les ajustements pour la manette PC."

"Les réglages, tests et enquêtes sur la manette se poursuivent," pouvait-on y lire. Si rien n'est définitif et qu'aucune date précise n'a été donnée, des changements pour l'aide à la visée sont prévus pour "la semaine prochaine".

La raison principale expliquant que ces modifications ne sont pas faites en même temps que la sortie du patch 12.60 est un mystère. Selon Epic Games, cela serait dû aux phases finales du Fortnite Champion Series Invitational.

Publicité

Débutant dans quelques jours à peine, le 23 mai, ce tournoi en ligne verra s'affronter l'élite de Fortnite par centaines de milliers dans leurs régions respectives. Selon le studio, il est préférable d'éviter d'instaurer un tel changement juste avant le début de la compétition.

Après avoir déjà introduit des objets ou des fonctionnalités majeures la veille de tournois, il semblerait qu'Epic Games ait finalement appris de ses erreurs.

Epic Games extrait message Fortnite Team
Epic Games
Le message complet provenant d'Epic Games

Reste qu'il est difficile de dire avec précision ce que ces changements apporteront et surtout, quel sera l'état de l'aide à la visée après ça. Quoi qu'il en soit, après des semaines de critiques de la part de la communauté du jeu, les joueurs peuvent désormais se préparer à une nouvelle ère sur Fortnite.

Publicité

La maintenance pour le patch 12.60 est actuellement en cours et doit apporter les derniers changements et indices pour la Saison 2. Voici ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre.