Fortnite

Ninja pousse les joueurs Fortnite à être honnêtes sur l'aide à la visée

by Isabelle Thierens
Twitter: Ninja / Epic Games / Pixabay

Partager


Face à la controverse autour de l'aide à la visée sur Fortnite, Ninja dit qu'il "ne peut rien faire", mais que la communauté a son rôle à jouer. Il a donc mobilisé les joueurs sur manettes pour en réclamer le nerf sur PC.

Difficile de trouver un sujet aussi controversé sur Fortnite que l'aide à la visée. On ne compte plus les plaintes des streamers, frustrés par cette aide à la visée qu'ils considèrent comme "injuste" alors que les tournois et les lobbies sur PC sont dominés par les joueurs manettes.

Si sur console, cela peut être considéré comme un terrain de jeu égal, sur PC, l'aide à la visée de la manette a souvent été  comparée à un "aimbot" par des joueurs comme Ninja, lassés de l'absence de réaction d'Epic.

L'aide à la visée est un sujet brûlant sur Fortnite
Epic Games

Ninja cherche à mobiliser les joueurs

Publicité

Suite aux FNCS de cette semaine, qui ont été une fois de plus dominés par les joueurs manettes, Ninja a cherché à rassembler les joueurs pour que les choses changent.

"Ce sera aux joueurs compétitifs sur manettes, les plus crédibles, qui auront une énorme influence, de tendre la main à Epic et de s'exprimer" a-t-il déclaré. "Nous voulons tous (...) qu'elle soit plus équilibrée."

"L'aide à la visée de la manette fonctionne bien mieux [sur PC] que sur Xbox et PlayStation" a-t-il ajouté. "Les gens doivent en parler, en particulier les joueurs qui l'utilisent."

Ninja quant à lui est resté fidèle à la souris et au clavier tandis que d'autres, comme Bugha sont passés à la manette, bien qu'assez brièvement.

"Si plus de gens en parlent, en étant honnêtes, nous pouvons réellement obtenir un nerf ou un changement" a-t-il déclaré. "[Nous] pouvons la rendre plus équilibrée et plus saine."

Publicité

L'étoile montante de Mixer n'a pas critiqué les joueurs qui sont passés à la manette, mais plutôt le système en lui-même.

"Les joueurs sur manettes sont incroyables, un talent incroyable. Je veux juste que tout le monde soit heureux et je veux que le jeu prospère."

Ses critiques à ce sujet commencent à dater, mais jusqu'à présent peu de changements ont été mis en œuvre. Face à cela, de nombreux pro ont alors choisi d'abandonner la souris et le clavier pour la manette.

Au vu des nombreuses réactions à la vidéo de Ninja, et avec la saison 3 qui se profile à l'horizon, les joueurs pourraient voir venir certains changements en ce sens.

Publicité