Fortnite

Ninja affirme que l'aide à la visée des manettes sur Fortnite est comme un "aimbot"

by Isabelle Thierens
Epic Games/Unsplash: Chris Liverani/Mixer: Ninja

Partager


Alors que le débat autour de l'aide à la visée des manettes continue de faire rage au sein de la communauté Fortnite, Ninja n'a pas hésité à la comparer à un aimbot.

Le débat souris et clavier contre manette ne date clairement pas d'aujourd'hui. Depuis les premiers jours le débat fait rage auprès des joueurs de Fortnite et il ne semble pas près de perdre de l'ampleur.

Que ce soit Bugha, xQc, NICKMERCS, ou encore Ninja, la liste des joueurs ayant pris position dans ce débat ne cesse de s'allonger et les discussions s'enveniment de plus en plus.

Bugha trouve egallement l'aide à la visée trop puissante
Epic Games

Ninja compare l'aide à la visée à un aimbot

Publicité

Dans un tweet du 3 avril, Ninja a expliqué qu'ayant joué avec une manette sur un PC, il a trouvé que l'aide à la visée était beaucoup trop forte par rapport à l'utilisation de la souris et du clavier.

"Je viens de jouer avec une manette sur PC pour la deuxième fois en 2 jours. J'ai participé à plusieurs matchs à un niveau compétitif avec une manette ainsi qu'avec la souris et le clavier. Vous ne pouvez pas me dire qu'avec une telle aide à la visée et les paramètres linéaires, l'utilisation d'une manette n'est pas un aimbot."


Avant qu'il ne se lance dans une carrière de streamer, Ninja était un joueur professionnel d'Halo, un jeu accessible uniquement via une manette sur Xbox. Depuis il s'est mis à utiliser une souris et un clavier lorsqu'il joue, y compris sur Fortnite.

Lors de l'utilisation d'une souris et d'un clavier, les joueurs ne bénéficient pas d'une aide à la visée car la souris permet d'effectuer des mouvements avec une certaine précision.

Néanmoins, il est également important de distinguer l'utilisation d'une manette sur un PC et sur une console. Lorsque vous jouez sur une console, les joueurs sont limités en termes de FPS et d'autres paramètres graphiques.

Publicité

Sur un PC, ce désavantage n'est pas présent mais les joueurs qui utilisent une manette bénéficient tout de même de l'aide à la visée. C'est ce point qui contrarie fortement Ninja.

Alors que bon nombre de joueurs qui utilisent une souris et un clavier sont de l'avis de Ninja, il y a presque autant de joueurs qui utilisent une manette qui soutiennent que la précision d'une souris est bien supérieure à celle des joysticks.

D'où le fait que ce débat éternel continue à prendre de l'ampleur.

Publicité