Football Manager 2024 skins : Comment installer et modifier votre interface

Ludovic Quinson
Joueurs entrant sur le terrain Football ManagerSports Interactive

Football Manager 2024 offre une multitude d’éléments de gameplay à surveiller et l’interface par défaut n’est pas nécessairement la plus adaptée à cet effet. C’est là que les skins FM24 sont utiles. Voici donc comment les installer et les utiliser.

Football Manager 2024 est une nouvelle édition de l’expérience classique de FM à laquelle les joueurs sont habitués, mais avec quelques nouvelles fonctionnalités ajoutées à la mixture. La dernière création de Sports Interactive apporte des modifications aux coups de pied arrêtés et une base de données mise à jour, entre autres.

L’article continue après la publicité

Le gameplay de base reste aussi frénétique et captivant que jamais, les joueurs étant chargés de jongler avec différents aspects de la gestion d’un club. Cela implique de passer d’un onglet à un autre et de naviguer dans les menus pour consulter les informations et apporter des modifications. Mais bien sûr, c’est toujours mieux d’avoir accès à autant d’informations que possible.

Les skins aident précisément avec cela et peuvent même offrir un peu de nouveauté lorsque nécessaire.

Voici donc comment installer et utiliser des skins dans Football Manager 2024.

L’article continue après la publicité

À quoi sert un skin dans Football Manager 2024 ?

Skin Kojuro dans FM24Kojuro / Sport Interactive
Un exemple de skin sur Football Manager 2024.

Un skin dans FM24 apporte des changements visuels à l’interface du jeu. Les changements varient des différentes palettes de couleurs et thèmes aux refontes complètes qui fournissent des informations supplémentaires à travers les menus.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Au-delà des raisons de gameplay, les skins sont également utiles pour changer l’esthétique de l’interface. Un nouveau look peut faire des merveilles pour les joueurs qui ont conservé l’interface par défaut pour de longues sauvegardes. Pour cette raison et d’autres, il vaut la peine d’investir dans un skin et de trouver l’apparence qui vous convient.

L’article continue après la publicité

Comment installer et utiliser un skin dans FM24 ?

Un skin FM24 peut être téléchargé depuis des sites tels que FMScout et FMInside. Vous pouvez également vous rendre sur les forums communautaires de Sports Interactive et télécharger les skins mis en ligne par d’autres joueurs. Il est important de noter que les skins ne sont pas disponibles pour la version console du jeu.

Après avoir téléchargé un skin qui vous plaît, assurez-vous d’installer un logiciel d’archivage comme WinRAR sur votre PC. Une fois cela fait, suivez ces étapes :

  1. Rendez-vous dans votre dossier Sports Interactive > Football Manager 2024 > Skins, le tout qui se trouve généralement dans Documents.
  2. Extrayez le fichier téléchargé dans le dossier Skins à l’aide de WinRAR ou d’un autre logiciel d’archivage.
  3. Lancez FM24 et sélectionnez Préférences dans le menu principal.
  4. Vous verrez une option nommée Apparence située dans la section Interface du menu.
  5. Sélectionnez simplement votre skin en cliquant sur l’option.

Et voilà vous savez maintenant comment installer et utiliser un skin dans Football Manager 2024.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]