Football Manager 2024 : Les plus gros budgets de transfert et les clubs les plus riches

Ludovic Quinson
Logo de Football Manager 2024Sports Interactive

Vous êtes sur le point de lancer votre carrière dans Football Manager 2024 et vous recherchez un projet capable de rapidement remporter des titres ? Découvrez alors les clubs disposant des plus gros budgets de transfert et les plus riches.

Chaque année, les fans de Football Manager se posent les mêmes questions avant de démarrer une nouvelle partie. Prendrez-vous les rênes de votre club favori ou local ? Tenterez-vous de redorer le blason d’un géant déchu ? Ou bien cherchez-vous à grimper les échelons depuis les divisions inférieures jusqu’au sommet ? Le choix peut être difficile.

L’article continue après la publicité

Chaque nouveau jeu apporte son lot de changements à prendre en compte lorsque vous débutez une carrière, notamment les bases sur lesquelles le club que vous envisagez de diriger est construit.

Dans FM24, l’arrivée en force de la Ligue saoudienne ajoute une nouvelle variable. Cette dernière est prête à dépenser des sommes considérables pour vos meilleurs joueurs. Cependant, si vous commencez avec un gros budget de transfert, vous n’aurez peut-être pas besoin de cela, ni de puiser dans le marché des joueurs libres.

Les plus gros budgets de transfert de FM24

Nous allons donc nous pencher sur les plus gros budgets de transfert disponibles au démarrage dans Football Manager 24.

L’article continue après la publicité

Cette année, c’est à Brighton que vous trouverez le budget de départ le plus élevé. Le club de Premier League, connu pour son flair en matière de transfert, débute cette année avec une enveloppe de 93 millions d’euros.

Les valeurs sûres que sont Manchester City, Liverpool, Ajax, AS Monaco et le PSG figurent également sur la liste. Cependant, leurs budgets de départ ne sont plus aussi élevés qu’avant.

ClubBudget transfert
Brighton & Hove Albion92M
Liverpool86M
Manchester City48M
Celta Vigo45M
Napoli40M
Ajax40M
Brentford40M
AS Monaco34M
PSG34M
West Ham32M
Athletic Bilbao28M
Real Madrid28M
Southampton26M
Fulham26M
Tottenham Hotspur26M
RB Leipzig23M
Atalanta23M
AC Milan23M
Bayern Munich23M

Les clubs les plus riches de FM24

Si vous envisagez un projet à long terme, vous n’avez pas forcément besoin du plus gros budget de transfert pour commencer. Certains joueurs préfèrent avoir des finances solides sur lesquelles compter au fil des années.

L’article continue après la publicité

Là encore, la liste est similaire à celle de l’année dernière et est toujours dominée par Liverpool, City, le PSG, le Real Madrid et Arsenal. Toutefois, Inter Miami représente une nouvelle addition intéressante, surtout maintenant qu’ils ont Lionel Messi dans leur effectif.

ClubSolde général
Manchester City536M
Tottenham Hotspur433M
Manchester United306M
Liverpool301M
Real Madrid299M
Arsenal264M
PSG196M
Brighton & Hove Albion188M
West Ham179M
Inter Miami165M
Leicester City144M
Everton136M
Marseille121M
Ajax120M
Southampton119M
Bayern Munich117M
Zenit115M
Hoffenheim113M
Celtic112M

Et voilà, vous savez tout ce qu’il faut savoir pour démarrer avec de l’argent en poche dans FM24. Certes, tout le monde ne souhaite pas prendre le raccourci d’un énorme budget de transfert initial, mais si c’est votre cas, vous savez maintenant où aller.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]