Top 13 des meilleurs films d’horreur sur Amazon Prime Video

Joanna Mutton
midsommar halloween la nuit des masques ça it

Avis aux amateurs ! Amazon Prime Video a de nombreuses pépites qui sauront vous hérisser dans son catalogue, et qui ne laisseront personne indifférent. Il y a des grands classiques, mais aussi des petits films moins connus. Ça va saigner.

Pour Halloween, pour un date (chacun ses goûts) ou juste pour le plaisir de frissonner dans le noir, toutes les occasions sont bonnes pour regarder des films d’horreur. Et certaines plateformes de streaming ont tout pile ce qu’il faut dans leur catalogue. Du classique du genre au petit nouveau, Amazon Prime Video propose de nombreuses œuvres qui ont marqué le cinéma et les spectateurs. Suspense insoutenable, horreur psychologique, gore ou monstres : peu importent vos goûts, il y en a pour tout le monde ici.

13 – Totally Killer de Nahnatchka Khan

Trente-cinq ans après des assassinats perpétrés sur trois adolescents, le tristement célèbre Poignardeur fait son retour pour le soir d’Halloween. Une quatrième victime tombe sous ses coups. Sa fille de 17 ans, Jamie, se retrouve catapultée dans le passé et va tout faire pour arrêter le tueur en faisant équipe avec sa mère encore adolescente.

12 – Hellraiser de Clive Barker

Au cours d’un voyage, Franck Cotton tombe sur une mystérieuse boîte qui le transporte dans un monde étrange et terrifiant, où de monstrueuses créatures le dévorent. Des années plus tard, son frère et sa compagne emménagent dans sa maison sans savoir que son esprit tourmenté rôde encore. Il ne suffit que d’une goutte de sang pour éveiller le monstre affamé.

11 – Le Projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez

Octobre 1994. Trois étudiants en cinéma disparaissent alors qu’ils étaient partis tourner un documentaire en forêt sur une légendaire sorcière. La pellicule a été retrouvée, permettant de suivre leur périple dans la nature et leurs interactions avec quelque chose qui ne semble pas disposé à les accueillir chaleureusement dans ces bois inquiétants.

Et si les films en found-footage vous plaisent, on a une liste des meilleurs longs-métrages du genre qui devrait vous plaire.

10 – Halloween, La Nuit des masques de John Carpenter

Pour la soirée d’Halloween de 1963, le jeune Michael Myers poignarde sa soeur aînée, avant de se murer dans un silence inquiétant. Il est alors envoyé dans un asile où on l’interne, mais n’y restera pas éternellement : quinze ans plus tard, il s’échappe de l’hôpital et retourne en ville. Cette année, il n’y aura pas qu’une seule victime.

9 – Ça d’Andy Muschietti

Dans la ville un peu paumée de Derry, dans le Maine (état préféré de l’auteur Stephen King), sept enfants éprouvent des difficultés à s’intégrer au reste de la population. Trop marginaux, ostracisés parce qu’il faut toujours un bouc émissaire, ils se réunissent pour former le “Club des Ratés”. Et alors qu’ils se serrent les coudes face aux harceleurs, une menace bien plus mortelle fait son apparition, sortant d’un long sommeil de 27 ans.

8 – Hérédité d’Ari Aster

La matriarche de la famille Graham, Ellen, s’est éteinte. Après son départ, les autres membres découvrent des secrets toujours plus terrifiants sur leur lignée et son héritage. L’héradité sinistre à laquelle ils semblent ne pas pouvoir échapper va les rattraper, et les plonger dans un cauchemar annonciateur des pires maux imaginables.

7 – Don’t Breathe – La Maison des ténèbres de Fede Alvarez

Rocky est prête à tout pour trouver l’argent nécessaire à une vie meilleure pour sa mère et sa soeur. Y compris à cambrioler quelqu’un. Et quoi de mieux pour voler une maison, que de s’en prendre à une personne malvoyante ? Quand elle et ses amis entendent parler d’un homme solitaire et aveugle qui garderait une petite fortune chez lui, elle n’hésite pas une seconde. Peut-être qu’elle aurait dû.

6 – The Descent de Neil Marshall

Dans les Appalaches, six femmes ont rendez-vous pour des vacances pas comme les autres : elles vont se lancer dans une expédition spéléologiques. Tout paraît parfait, jusqu’à ce qu’un éboulement bloque l’entrée et les force à s’enfoncer un peu plus dans les cavernes pour trouver une autre sortie. Le problème, c’est que ces grottes ne sont pas vides.

5 – Get Out de Jordan Peele

C’est le grand jour : Chris va enfin rencontrer les parents de sa petite amie Rose. Invités pour passer le week-end dans leur domaine au nord de l’État, les amoureux vont devoir faire accepter à la belle-famille le fait que Chris est noir. Mais la tension que la mixité semble créer est peut-être la conséquence de quelque chose de plus gros, de plus enfoui, et de plus terrifiant que ce que le jeune homme craignait.

4 – The Witch de Robert Eggers

En 1630 dans la Nouvelle-Angleterre, une famille dévote s’installe dans des terres isolées, à l’extrême limite de la civilisation. William, Katherine et leurs enfants ont l’intention de mener une vie pieuse et cultiver leur parcelle en composant avec la nature sauvage qui les entoure. Mais la menace qui pèse sur eux pourrait bien venir de l’intérieur et non pas de l’immensité des paysages alentours.

3 – Shining de Stanley Kubrick

L’écrivain et ancien professeur Jack Torrance doit absolument trouver un boulot pour assurer les revenus de son foyer et nourrir femme et enfant. Il est engagé comme gardien pour l’hôtel Overlook durant l’hiver, avec pour simple consigne de vivre sur place jusqu’au retour de l’été. Ce qui semble être une opportunité en or pour se retrouver et vaincre l’angoisse de la page blanche risque finalement de se retourner contre lui et les siens.

2 – Midsommar d’Ari Aster

Le couple de Dani et Christian bat de l’aile, mais les deux jeunes gens décident de se laisser une chance quand la famille de la jeune femme est frappée par une tragédie. Face au deuil de sa compagne, Christian décide de l’emmener avec lui et ses amis à un festival qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans en Suède. L’événement promet de les marquer à vie.

1 – Le Silence des agneaux de Jonathan Demme (prime video)

Une jeune stagiaire du FBI, Clarice Starling, a été désignée pour enquêter sur une série de meurtres aussi terribles qu’épouvantables. Pour retrouver la piste du tueur de femmes psychopathe, elle va demander de l’aide à un autre sinistre nom du crime : un assassin retenu en prison, dont les goûts culinaires sont tout à fait douteux.

C’est la fin de ce top 13 pour les films d’horreur Amazon ! Mais parce qu’on ne laisse personne sur le bord du chemin pour un 31 octobre réussi, on a aussi des listes sur d’autres plateformes streaming, comme Netflix ou Disney+. Et pour ceux qui changeraient d’avis et préféreraient aller directement dans les salles obscures, on a une liste de 6 films d’horreur au cinéma pour Halloween 2023.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]