La seule scène que Eiichiro Oda a demandé à refaire dans la série en live-action

Ludovic Quinson
Netflix

La série One Piece en live-action de Netflix a soulevé quelques inquiétudes, car adapter un anime et un manga aussi aimés n’est pas une mince affaire. Et pendant le tournage, la réalisatrice Emma Sullivan a révélé qu’Eiichiro Oda avait été mécontent d’une scène au point même de demander de la refaire.

Emma Sullivan, initialement peu familiarisée avec le mode de One Piece, a rapidement compris l’ampleur de la fanbase de l’anime. Elle a alors réalisé qu’elle devait rendre justice à l’œuvre d’Oda, même sans avoir eu l’occasion de rencontrer le célèbre créateur.

L’article continue après la publicité

Le développement d’une adaptation en live-action n’est pas sans défis. Tous les éléments de la série Netflix devaient être approuvés par Oda. Il a admis que l’adaptation n’avait pas à être une copie conforme de l’original, permettant ainsi des différences entre l’anime, le manga et la série.

Malgré tout, ayant le dernier mot sur ce qui est conservé ou modifié dans la série, Oda a demandé qu’une scène soit entièrement retournée. Emma Sullivan a alors expliqué pourquoi Oda voulait qu’une des scènes de Zoro soit à nouveau filmée dans One Piece.

L’article continue après la publicité

Eiichiro Oda insatisfait de la scène de combat du jeune Zoro dans One Piece

Netflix

La réalisatrice Sullivan a révélé qu’Eiichiro Oda leur avait demandé de refaire le combat entre le jeune Zoro et Kuina à Shimotsuki Village dans l’épisode 4 de One Piece.

Chaque personnage dans One Piece a une histoire qui le précède. Roronoa Zoro (joué par Mackenyu) est un redoutable chasseur de pirates et maîtrise un style de combat à trois sabres. Derrière son attitude sombre se cache une histoire triste. Dans le quatrième épisode, les fans ont droit à des flashbacks de sa jeunesse à Shimotsuki Village. Après un combat intense, il est battu par Kuina (jouée par Audrey Cymone).

L’article continue après la publicité

Zoro (interprété par Maximilian Lee Piazza) n’est pas particulièrement aimable envers elle, mais elle promet de l’aider à s’entraîner. Ensemble, ils font le vœu de devenir les meilleurs duellistes. Sullivan a révélé qu’un des flashbacks était la scène qu’Oda avait demandé à refaire.

Selon Cinema Daily, “Il y a une scène dans l’un de mes épisodes entre le jeune Zoro et Kuina à Shimotsuki Village. Ils ont ce combat. Oda-san l’a regardé et il voulait que nous le refassions parce que nous l’avions tourné avec des masques de Kendo. Nous sommes donc retournés en Afrique du Sud pour le refaire, juste pour s’assurer qu’il en serait satisfait. C’est si important car c’est l’œuvre de sa vie. Nous devons nous assurer qu’il en est heureux.

L’article continue après la publicité

Comme dans l’original, l’enfance de Zoro est marquée par la mort soudaine de Kuina, raison pour laquelle il porte son sabre blanc.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]