Rebel Moon : Quand sortira la Zack Snyder’s director’s cut ?

Ludovic Quinson
Kora Rebel Moon

Rebel Moon : Partie 1 – Enfant du feu est disponible sur Netflix, mais les fans se posent tous la même question : quand la version director’s cut sera-t-elle publiée ? Toutes les infos.

Les Zack Snyder’s director’s cut font partie intégrante de la marque de fabrique du réalisateur. Lors de la sortie en salle de Watchmen qui avait été plutôt bien accueillie, le réalisateur a tout de même monté deux autres versions du film : une version standard du réalisateur (la meilleure façon de le regarder) et un gigantesque “Ultimate Cut” avec le film animé Les contes du Vaisseau Noir intégré au montage.

Batman vs Superman a ensuite été une mauvaise passe, avec sa sortie initiale désastreuse qui a ouvert la voie à une version plus dure en Blu-ray. Puis est venu le grand projet du cinéaste : la Snyder’s cut de Justice League, autrefois considérée par les experts de l’industrie comme un rêve irréalisable… jusqu’à ce que HBO autorise sa sortie, et qu’elle reçoive des critiques positives.

Avec Rebel Moon, Netflix a demandé à Snyder de créer deux versions : une version PG-13 plus rapide et une version longue R-rated à sortir à une date ultérieure. Mais alors, quand sera-t-elle disponible ?

Quand va sortir la version Snyder’s cut de Rebel Moon ?

La director’s cut de Rebel Moon sortira normalement à l’été 2024 à en croire Zack Snyder, mais nous n’avons pas de date exacte.

Le réalisateur s’est en effet exprimé dans différentes interviews à propos de sa nouvelle version, et a fait savoir qu’il comptait la présenter durant l’été 2024, mais aussi qu’elle serait remplie de scènes de sexe et de violence “extrêmes”. Soit plusieurs mois après la sortie de Rebel Moon -Partie 2 : L’Entailleuse.

Parlant à Entertainment Weekly, Zack Snyder a dit : “Je suis super fier de la version PG-13, la version pour un public plus large, parce que je dirais qu’elle satisfait vraiment une portée mythologique intemporelle et impressionnante… ce que nous avons fait avec l’autre version est amusant et subversif. Parce qu’un film de science-fiction R-rated à cette échelle ne devrait pas exister.

Le réalisateur a également voulu rassurer les fans : “Ce n’est pas juste cinq minutes supplémentaires, non plus. C’est une heure complète de plus. Ce n’est pas juste légèrement différent ou un peu plus. Il y a de gros morceaux du film qui sont totalement différents.”

Rebel Moon – Partie 1 : Enfant du feu est d’ores-et-déjà disponible sur Netflix, et sera bientôt rejoint par la partie 2, intitulé L’Entailleuse.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]