Films & Séries

Mads Mikkelsen remplacerait Johnny Depp dans les Animaux Fantastiques 3

by Paul Fouillade

Partager


On vient d'apprendre que Mads Mikkelsen jouerait bel et bien le rôle de Gellert Grindelwald à la place de Johnny Depp, récemment écarté du tournage par Warner Bros dans la franchise des Animaux Fantastiques.

Johnny Depp a récemment révélé qu'il se retirait du rôle du célèbre sorcier suite à la demande de Warner Bros après avoir perdu son procès contre le journal The Sun qui le qualifiait de "batteur de femme". L'acteur a ensuite partagé cette nouvelle via son compte Instagram, remerciant ses fans pour leur soutien tout au long de cette épreuve.

Advertisement

Depuis son annonce, bon nombre d'entre eux ont défendu Depp, partageant leur frustration avec #JusticeforJohnnyDepp sur les différents réseaux sociaux.

Mads Mikkelsen comic con
Flickr | Gage Skidmore
Mikkelsen devrait donc bel et bien reprendre le rôle du terrible sorcier Grindelwald.

Qui reprendra le rôle de Grindelwald dans les Animaux Fantastiques 3 ?

Les théories parmi les fans et les personnes impliquées dans le tournages des Animaux Fantastiques 3 laissaient entendre que Madds Mikkelsen serait l'un des favoris pour remplacer Depp.

Advertisement

Une rumeur évoquait même à ce sujet le directeur du film, David Yates, qui aurait également aimé voir Mikkelsen pour ce rôle.

Si rien n'est officiel, il a été signalé par Mugglenet qu'une "source très bien placée" au sein de l'équipe de production pouvait confirmer que Mads Mikkelsen reprendrait bien le rôle de Gellert Grindelwald, succédant ainsi à Depp.

Quand sortira le film ?

Suite à l'annonce de Depp, il a été communiqué que ce troisième film de la franchise serait repoussé jusqu'au 15 juillet 2022.

Advertisement

C'est très certainement le temps minimum indispensable pour reprendre certaines scènes du film ainsi qu'en tourner de nouvelles. Cela étant, Depp aurait à peine débuté le tournage du film avant de s'en faire écarter et ce nouveau tournage ne devrait pas être trop long.

Rappelons qu'à l'origine, le film était prévu pour novembre 2021.

Contrairement à la franchise originale des Harry Potter, les Animaux Fantastiques n'a pas autant réussi à captiver les fans avec son scénario ou ses personnages. Pourtant, trois autres films au minimum sont déjà prévus pour la franchise.

Advertisement

Avec la nouvelle du départ de Johnny Depp, certains ont d'ores et déjà appelé à un boycott du prochain film. Cependant, le précédent travail de Mikkelsen sur Docteur Strange de Marvel, le Rogue One de Star Wars et plus récemment, Chaos Walking ont montré qu'une nouvelle audience pourrait s'intéresser à ce film.

Quoiqu'il en soit, les fans devront encore attendre un moment pour voir le monde des Animaux Fantastiques revenir sur le grand écran.