Films & Séries

American Horror Stories : Date, casting et thème de la série dérivée

by Ludovic Quinson

Partager


Vous ne vous lassez pas d'American Horror Story ? Et bien vous allez être heureux puisque la série à succès va proposer son tout premier spin-off appelé American Horror Stories.

Le scénariste et réalisateur Ryan Murphy a créé l'un des plus grands empires de la télévision et du genre horreur avec la série American Horror Story. La série connaît un tel succès qu'elle a même été nommée la série d'horreur la plus populaire au monde par le Livre Guinness des records.

Advertisement

C'est donc une surprise qu'il ait fallu autant de temps pour obtenir une série dérivée. Celle-ci a été annoncée pour la première fois en mai 2020, et nous avons depuis découvert des détails intéressants, avec notamment des informations sur les prémisses de la série et une affiche aguicheuse très effrayante.

Nous mettrons régulièrement cet article à jour dès que de nouveaux détails seront révélés. Mais sans plus attendre, découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle série dérivée de Ryan Murphy, American Horror Stories.

Advertisement

FX
American Horror Stories ramènera "des stars que vous connaissez et que vous aimez".

Date de sortie d'American Horror Stories

La nouvelle série dérivée sera disponible en streaming via FX sur Hulu, et nous espérons qu'elle sortira à un moment donné en 2021. Pour le moment, il n'y a pas encore de date de sortie officielle.

Nous savons cependant qu'il s'agira d'une série de 16 épisodes d'une heure, ce qui signifie que cette saison sera la plus longue de l'histoire de la franchise. Le plus grand nombre d'épisodes d'American Horror Story que nous n'ayons jamais eu est de 13 dans Asylum, Coven, et Freak Show.

Qu'est-ce qui sera différent ?

Outre son mélange unique de fantastique et d'horreur, le facteur le plus déterminant d'American Horror Story est sa structure d'anthologie. Chaque saison, les spectateurs sont confrontés à un nouveau thème et à une histoire entièrement nouvelle, avec un tas de nouveaux personnages souvent joués par des acteurs récurrents.

Advertisement

Contrairement à la série principale, la nouvelle série dérivée donnera aux téléspectateurs une histoire différente au cours de chaque épisode, chacun d'entre eux explorant "les mythes, les légendes et les coutumes de l'horreur". Il est clair que cette série s'inspire de The Twilight Zone.

Cela devrait donc permettre à Murphy et à son équipe d'explorer des thèmes intéressants qui ne fonctionneraient pas nécessairement sur une saison entière et "normale" d'American Horror Story.

Le casting : Qui sera dans la série ?

Nous n'avons pas encore d'annonce officielle de la distribution de la série, mais étant donné que Murphy a tendance à utiliser les mêmes acteurs dans toutes ses saisons, nous nous attendons à voir des visages familiers. En effet, il a confirmé dans un tweet le 12 novembre que la série mettra en scène "des stars que vous connaissez et que vous aimez".

Advertisement

Il semble probable que les habitués d'AHS Sarah Paulson et Evan Peters fassent leur apparition à un moment donné, ainsi que d'autres bien connus comme Emma Roberts, Angela Bassett, Billie Lourd, Kathy Bates, Lily Rabe, Finn Wittrock et Cody Fern. Sarah Paulson a notamment été confirmée pour réaliser "quelque chose" pour la série.

Nous aimerions également voir apparaître d'autres acteurs inattendus dans la série. Au cours des différentes saisons d'AHS, nous avons notamment déjà pu voir des vedettes telles que Lady Gaga, Stevie Nicks et Naomi Campbell.

Des premières images d'American Horror Stories ?

Il n'y a pour le moment pas encore de bande-annonce ou de teaser d'American Horror Stories, car la série n'en est qu'à ses débuts.

Murphy a cependant publié une affiche, qui est aussi effrayante qu'on pourrait le penser. L'image montre le visage d'une femme qui a été évidé, avec une toile d'araignée de la Veuve noire à l'intérieur.

En attendant patiemment de plus amples informations sur American Horror Stories, vous pouvez retrouver les premiers indices majeurs de la dixième saison d'American Horror Story à l'aide de notre article dédié à ce sujet.