Films & Séries

Mads Mikkelsen : le nouveau Grindelwald suite au départ de Johnny Depp ?

by Cyril Pomathiod

Partager


Les Animaux Fantastiques 3 continue de faire couler l'encre depuis le départ de Johnny Depp. Néanmoins, le réalisateur aurait sa petite idée de qui pourrait incarner Gellert Grindelwald.

Remplacer un acteur de la trempe de Johnny Depp, et pour un personnage aussi important que Grindelwald dans les Animaux Fantastiques, ce n'est très certainement pas une mince affaire. Néanmoins, le réalisateur Davis Yates - aux commandes de 4 films Harry Potter et des deux premiers opus des Animaux Fantastiques - aurait déniché l'acteur idéal pour ce rôle : Mads Mikkelsen.

Advertisement

Pour rappel, Johnny Depp qui incarnait le rôle jusqu'à maintenant aurait été sommé par Warner Bros. de se retirer du tournage suite aux polémiques entourant l'acteur vedette. Après son divorce pour le moins compliqué avec Amber Heard, ce dernier a notamment été accusé de violence conjugale ou encore de harcèlement moral. Le journal The Sun est même allé jusqu'à qualifier Depp de "Wife-beater" (que l'on pourrait qualifier par "frappeur d'épouse"), entrainant un procès de la part de l'acteur... procès qu'il a finalement perdu.

Privée d'une de ses têtes d'affiches, la production des Animaux Fantastiques doit donc trouver en urgence un nouveau visage à Grindelwald. D'après le media Deadline, le réalisateur du film David Yates serait déjà en contact avec un potentiel remplaçant, et pas des moindres : Mads Mikkelsen.

Advertisement

L'acteur danois Mads Mikkelsen
Gage Skidmore
David Yates serait un fan de Mads Mikkelsen, qui pourrait parfaitement coller au rôle de Grindelwald.

Ainsi, Grindelwald aurait droit à un autre interprète de carrure internationale. En effet, Mikkelsen est incontournable depuis une dizaine d'année, incarnant notamment l'antagoniste de James Bond dans Casino Royal, le père de l'héroïne dans Rogue One ou encore le plus célèbre des cannibales dans la série Hannibal.

Si David Yates cherchait à conserver pour Grindelwad le profil d'un acteur d'une cinquantaine d'années, au charisme ravageur et jouissant d'une énorme notoriété, Mads Mikkelsen est très certainement un choix des plus judicieux.

Apparemment, les négociations n'en seraient qu'à leurs débuts, et rien ne serait donc joué pour l'instant. Néanmoins, il ne fait aucun doute que Warner Bros. cherche à trouver très rapidement un acteur pour Grindelwad puisque le tournage du film avec notamment Eddie Redmayne et Jude Law aurait quant à lui déjà commencé pour une date de sortie prévue à l'été 2022.

Advertisement