Une scène de la saison 3 de Bridgerton critiquée par les fans pour son côté “cringe”

Joanna Mutton
Luke Newton alias Colin Bridgerton, Nicola Coughlan alias Penelope Featherington dans la saison 3 de la chronique des bridgerton

La saison 3 de La Chronique des Bridgerton a démarré en force, mais une scène semble avoir particulièrement gêné les fans du couple Pénélope – Colin.

La série Netflix ne compte pas parmi les productions les plus remplies d’action, mais les spectateurs sont tout de même amenés à retenir leur souffle de temps à autre. Parce que les danses endiablées sur des reprises de morceaux contemporains et les flirts au détour d’un couloir ne suffisent pas toujours, La Chronique des Bridgerton a aussi son lot de moments dramatiques, et la saison 3 en compte également.

La scène en question survient lors d’une fête en plein air pour célébrer une petite révolution : une montgolfière capable de voler particulièrement longtemps. Mais l’objet reste indiscipliné, et n’hésite pas à quitter l’aire de décollage qui lui est réservée pour foncer droit sur des membres distingués de la haute société. Parmi eux, Pénélope Featherington. Et la demoiselle ne parvient pas à fuir : sans l’intervention de Colin et d’autres hommes enclins à le retenir à la force de leurs bras, le ballon l’aurait percutée.

La vidéo de La Chronique des Bridgerton a depuis fait le tour des réseaux sociaux, et l’agacement comme la moquerie semblent de mise : pourquoi Pénélope n’a-t-elle pas couru, ou ne s’est-elle pas simplement écartée du danger ?

Imaginez un homme vous sauvant en tirant sur une corde à mains nues pour arrêter une montgolfière… seule Pénélope Featherington peut comprendre.

Comme l’a fait remarquer un internaute sur X : “Tout ce qu’elle avait à faire, c’était courir sur le côté, en fait.

D’autres commentaires ont suivi, critiquant la scène pour son absurdité et l’absence totale de tension, qu’elle visait pourtant manifestement à transmettre.

La série n’a jamais été très réaliste dès le départ. C’est l’un de leurs plus grands arguments de vente, mais c’est trop même pour eux,” a ainsi déclaré un fan.

Meuf, déplace-toi à gauche ou à droite ! Pourquoi est-ce qu’elle continue de reculer ? Mon dieu,” peut-on lire dans un autre commentaire, ce à quoi un spectateur a ajouté : “Pourquoi Pénélope n’a-t-elle pas simplement fait deux pas vers la gauche, je pleure.”

Elle avait 6-7 jours ouvrables pour se déplacer,” a renchéri une personne pour plaisanter, donnant raison à cet internaute avouant : “Cette scène était tellement comique pour moi. L’urgence la moins urgente.

Une scène nanardesque au point d’être comparée à une blague d’Austin Powers ? C’est ce que de nombreux internautes ont fait valoir dans l’espace commentaires, rappelant la célèbre scène du rouleau compresseur.

En attendant la sortie de la partie 2 de La Chronique des Bridgerton, vous pouvez consulter la liste de toutes les séries et des films qui sortent en streaming ce mois-ci.