FIFA

Un nouveau glitch FIFA 21 permet de faire un tir inarrêtable

Publié le: 9/Déc/2020 15:02 Modifié le: 10/Déc/2020 9:36

by Ludovic Quinson

Partager


Un nouveau glitch qui rend les tirs totalement imparables a récemment été découvert dans FIFA 21 Ultimate Team, provoquant l’inquiétude des joueurs qui ne savent pas combien de fois ils vont devoir subir ça lors du prochain FUT Champions.

Certains joueurs de FIFA ne sont probablement pas aussi tueurs devant les cages qu’ils le souhaiteraient. Parfois, vous ratez des tirs qui auraient dû finir au fond des filets, et c’est toujours un sentiment démoralisant de perdre un match où vous aviez de nombreuses occasions.

Publicité

Mais rater un tir pourrait bien se faire rare au cours des prochains jours suite à la découverte d’un glitch qui rend une frappe quasiment inarrêtable. Bien que celui-ci ne soit pas vraiment « fairplay », il rend presque chaque tir parfait, et ce n’est même pas si difficile à réaliser.

Donc, que vous ayez été touché par cette situation ou que vous cherchiez désespérément à marquer d’autres buts, ce glitch va certainement vous intéresser.

Au cas où vous ne le sauriez pas déjà : les tirs en cloche sont très puissants dans FIFA 21, mais il existe un moyen de les rendre encore plus forts.

Comme le démontre ci-dessous la vidéo du créateur de contenu FIFA, NepentheZ, le tir en cloche est très fort, et encore plus si vous levez la balle en l’air avant de le faire.

Tant que le ballon est en l’air, le tir en cloche devient relativement facilement et va quasiment à tous les coups tromper le gardien. Et il semble que cela soit un problème depuis un certain temps déjà.

Publicité

En octobre dernier, mr_kap_ sur Reddit a montré qu’il s’agit d’un phénomène très fréquent, qualifiant le glitch de « stupidement cassé » et nécessitant un correctif.

Compilation of CHIP SHOTS being STUPIDLY BROKEN and NEEDING a patch. (I usually score 1 of these style chips a game) -div1/2 from r/FIFA

De toute évidence, celui-ci n’a pas encore été corrigé et il n’est pas encore clair si EA SPORTS en est même conscient. Il n’y a aucun signe de ce problème sur leur tableau officiel Trello, ce qui laisse penser qu’un patch n’est pas encore en route.

Il faut maintenant espérer qu’ils vont bientôt s’en occuper, car c’est quelque chose qui ne devrait pas se produire dans un jeu FIFA.

FIFA

Prédiction POTM Premier League Février sur FIFA 21 : Gundogan, Fernandes

Publié le: 24/Fév/2021 14:15

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


EA Sports devrait annoncer sur FIFA 21 dans les prochains jours la liste des joueurs nominés pour le titre de Joueur du mois (POTM) de Premier League pour février. Voici notre prédiction des meilleurs joueurs de ce mois-ci.

Manchester City, Chelsea et Leicester ont dominé ce mois de février en Premier League. Ces 3 clubs vont probablement placer d’ici quelques jours quelques uns de leurs joueurs dans la liste des nominés pour le POTM de février.

Publicité

Evidemment, l’important pour ce trophée, reste les performances individuelles et à ce petit jeu, certains joueurs se sont bien démarqués.

Voyons ensemble les performances des meilleurs joueurs du mois, ainsi que notre prédiction des 8 nominés pour le POTM Premier League de février.

Publicité

POTM Premier League de février sur FIFA 21 : notre prédiction

EA Sports
Bruno Fernandes a déjà reçu plusieurs POTM cette saison, peut-il en récupérer encore un ?

Le tenant du titre du POTM est Ilkay Gundogan. Le milieu de terrain est l’homme en forme de City ces derniers mois, et il n’a pas ralenti ce mois-ci, au contraire !

Auteur de 4 buts (2 doublés) et 2 passes décisives en 4 matchs, les statistiques du milieu allemand sont impressionnantes, tout comme ses performances dans le milieu de City. Le mois dernier, il avait succédé à Bruno Fernandes en tant que POTM, et le milieu offensif de Manchester United n’est pas en reste non plus ce mois-ci.

Le milieu portugais a marqué dans l’ensemble des matchs disputés par son club en février. Il a, en plus, ajouté 3 passes décisives à ses 4 buts ce mois-ci. Un sacré niveau qui lui offre très probablement une place de choix dans la liste des nominés de février 2021.

Publicité
EA Sports
Gundogan est sur la forme de sa vie, peut-il enchaîner un deuxième POTM d’affilée ?

Jesse Lingard, Pierre-Emerick Aubameyang et Raheem Sterling ont eux aussi gonflé leurs stats, avec chacun 3 buts de plus ce mois-ci.

Enfin, James Maddison et Luke Shaw ont affiché d’excellentes performances en février, et pourraient obtenir une place dans la liste des nominés au POTM.

Cela donnerait une sacrée liste, sans aucun joueur réellement en-dessous des autres, mais un seul d’entre eux pourra être sélectionné comme meilleur joueur de février.

Notre liste des nominés pour le POTM Premier League de février

  • Bruno Fernandes
  • Ilkay Gundogan
  • James Maddison
  • Jesse Lingard
  • Luke Shaw
  • Pierre-Emerick Aubameyang
  • Raheem Sterling

Evidemment, tout ceci ne reste que spéculation, et la liste officielle pourrait bien différer de celle-ci. Quand celle-ci sera publiée, nous la relayerons, ainsi que toutes les informations autour des événements de FIFA 21, sur notre Twitter