Diogo Jota de Liverpool explique sa "passion" pour FIFA 21 et l'e-sport - Dexerto.fr
FIFA

Diogo Jota de Liverpool explique sa « passion » pour FIFA 21 et l’e-sport

Publié le: 8/Déc/2020 17:07

by Ludovic Quinson

Partager


Alors qu’il réalise pour le moment une excellente saison avec Liverpool, l’attaquant portugais Diogo Jota a récemment parlé de son autre grande passion : l’e-sport sur FIFA 21.

Comme nous tous, l’ailier portugais de Liverpool ne peut évidemment pas résister à l’envie d’allumer sa console pendant ses jours de repos et de se lancer sur FIFA 21. Et Diogo Jota a déjà fait ses preuves en tant que l’un des meilleurs joueurs de FIFA après avoir notamment réalisé une impressionnante performance de 30-0 en FUT Champions dans FIFA 20.

Mais comme on le voit clairement maintenant, Jota est plus qu’un simple fan talentueux du jeu, il a un amour clair et inaltérable pour le jeu et la compétition dans son ensemble.

Publicité

Jota sur FIFA 21 et l’e-sport

En parlant avec The Athletic, Jota parle de sa carrière jusqu’à présent, de ses modèles tels que Cristiano Ronaldo et bien plus encore. Il s’est ensuite exprimé sur l’e-sport et les jeux vidéo, sa passion de toujours.

« Depuis que mon père m’a donné ma première PlayStation quand j’étais enfant, c’est comme une autre de mes passions. J’y ai toujours joué.« , dit-il. « J’ai toujours aimé les jeux où l’on peut gérer sa propre équipe. Dans le monde du sport, j’ai l’impression que je peux avoir trois choses en même temps : ma passion pour le football, la compétition en jouant contre d’autres personnes et aussi la gestion« .

Publicité

Mais ce n’est pas tout. Après avoir battu son actuel coéquipier de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, en finale de la FIFA 20 ePremier League Invitational, le jeune homme de 23 ans dit qu’il pense qu’Arnold « cherche à se venger« , alors attendez-vous à un match retour.

YouTube : Premier League
Jota était un joueur des Wolves lorsqu’il a remporté l’ePremier League Invitational.

En plus de FIFA, Diogo Jota a également déclaré qu’il est un grand fan de Football Manager.

Bien que Jota soit clairement un joueur talentueux et un fan d’e-sport, il a révélé qu’il n’allait pas se contenter d’être en dehors de la bulle de l’e-sport et qu’il a clairement l’intention de s’immerger complètement dans l’industrie à l’avenir.

Publicité

« J’ai commencé à m’intéresser aux joueurs professionnels d’e-sport et à leur façon de faire les choses.« , a-t-il déclaré. « J’ai commencé à mieux jouer moi-même parce que j’ai eu l’occasion de les regarder et d’apprendre avec eux. J’ai commencé à me dire : « Pourquoi ne pas m’impliquer ? »

« C’est ce que nous essayons de faire maintenant. Moi et mon équipe, nous cherchons à trouver un moyen de nous lancer dans cette activité. Nous sommes dans des conditions parfaites. J’espère que ce sera bientôt une bonne chose« .

Il reste à voir ce qu’il adviendra du désir de Jota de s’aventurer dans le monde de l’e-sport, mais il est clair qu’il a pris un intérêt très vif pour cette industrie, et nous devrions nous attendre à voir son nom beaucoup plus souvent dans le monde des jeux vidéo en 2021.

Publicité