FIFA

Diogo Jota de Liverpool explique sa « passion » pour FIFA 21 et l’e-sport

Publié le: 8/Déc/2020 17:07

by Ludovic Quinson

Partager


Alors qu’il réalise pour le moment une excellente saison avec Liverpool, l’attaquant portugais Diogo Jota a récemment parlé de son autre grande passion : l’e-sport sur FIFA 21.

Comme nous tous, l’ailier portugais de Liverpool ne peut évidemment pas résister à l’envie d’allumer sa console pendant ses jours de repos et de se lancer sur FIFA 21. Et Diogo Jota a déjà fait ses preuves en tant que l’un des meilleurs joueurs de FIFA après avoir notamment réalisé une impressionnante performance de 30-0 en FUT Champions dans FIFA 20.

Publicité

Mais comme on le voit clairement maintenant, Jota est plus qu’un simple fan talentueux du jeu, il a un amour clair et inaltérable pour le jeu et la compétition dans son ensemble.

Jota sur FIFA 21 et l’e-sport

En parlant avec The Athletic, Jota parle de sa carrière jusqu’à présent, de ses modèles tels que Cristiano Ronaldo et bien plus encore. Il s’est ensuite exprimé sur l’e-sport et les jeux vidéo, sa passion de toujours.

« Depuis que mon père m’a donné ma première PlayStation quand j’étais enfant, c’est comme une autre de mes passions. J’y ai toujours joué.« , dit-il. « J’ai toujours aimé les jeux où l’on peut gérer sa propre équipe. Dans le monde du sport, j’ai l’impression que je peux avoir trois choses en même temps : ma passion pour le football, la compétition en jouant contre d’autres personnes et aussi la gestion« .

Mais ce n’est pas tout. Après avoir battu son actuel coéquipier de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, en finale de la FIFA 20 ePremier League Invitational, le jeune homme de 23 ans dit qu’il pense qu’Arnold « cherche à se venger« , alors attendez-vous à un match retour.

Publicité
YouTube : Premier League
Jota était un joueur des Wolves lorsqu’il a remporté l’ePremier League Invitational.

En plus de FIFA, Diogo Jota a également déclaré qu’il est un grand fan de Football Manager.

Bien que Jota soit clairement un joueur talentueux et un fan d’e-sport, il a révélé qu’il n’allait pas se contenter d’être en dehors de la bulle de l’e-sport et qu’il a clairement l’intention de s’immerger complètement dans l’industrie à l’avenir.

« J’ai commencé à m’intéresser aux joueurs professionnels d’e-sport et à leur façon de faire les choses.« , a-t-il déclaré. « J’ai commencé à mieux jouer moi-même parce que j’ai eu l’occasion de les regarder et d’apprendre avec eux. J’ai commencé à me dire : « Pourquoi ne pas m’impliquer ? »

« C’est ce que nous essayons de faire maintenant. Moi et mon équipe, nous cherchons à trouver un moyen de nous lancer dans cette activité. Nous sommes dans des conditions parfaites. J’espère que ce sera bientôt une bonne chose« .

Il reste à voir ce qu’il adviendra du désir de Jota de s’aventurer dans le monde de l’e-sport, mais il est clair qu’il a pris un intérêt très vif pour cette industrie, et nous devrions nous attendre à voir son nom beaucoup plus souvent dans le monde des jeux vidéo en 2021.

Publicité
FIFA

Un ancien pro banni de FIFA accuse EA de créer une « communauté toxique »

Publié le: 24/Fév/2021 21:11

by Ludovic Quinson

Partager


Kurt Fenech est l’un des noms les plus connus de la communauté FIFA, et bien que son ban de la franchise l’ait mis complètement hors jeu sur FIFA 21, il a récemment brisé le silence et s’est attaqué à EA.

La star maltaise Kurt Fenech a été, au moment du pic de sa carrière, l’un des plus grands joueurs de FIFA au monde. De plus, il a toujours été suivi par de nombreuses personnes, et a souvent été la voix de la communauté en critiquant à de nombreuses fois le jeu d’EA.

Publicité

Mais au cours de la saison FIFA 20, les tensions ont commencé à s’intensifier entre Kurt et EA, avant qu’il ne soit finalement banni en février 2020 pour avoir enfreint leur code de conduite. La conséquence de cette sanction pour Kurt a été le fait qu’il n’était plus autorisé à jouer du tout sur un jeu EA.

Après avoir essayé PES, un concurrent de FIFA, pendant un court moment, Kurt est devenu totalement silencieux sur YouTube, ne publiant plus de vidéo pendant des mois.

Publicité
EA SPORTS
Après de nombreuses critiques faites par Kurt, EA a décidé de le bannir du jeu.

Mais le 23 février, Kurt a fait son retour et a publié une vidéo dans laquelle il révèle qu’il est toujours banni de FIFA et qu’il n’a pas pu jouer depuis tout ce temps.

Kurt poursuit en précisant que son ban est le résultat de l’affirmation d’EA selon laquelle il aurait favorisé une « communauté toxique » autour du jeu.

« C’est là que je m’insurge.« , a-t-il déclaré. « Ils m’ont dit que j’avais créé une communauté toxique. Au cours de l’année passée, sans moi, qu’est-ce qui a changé sur le jeu ? C’est encore plus toxique que jamais ! Mais je sais qui est responsable. Ce n’est pas moi… C’est eux ! »

Publicité

Kurt explique ensuite qu’il ne s’excusera pas pour les choses qu’il a dites et faites dans le passé qui ont conduit à son ban, mais précise qu’EA doit prendre aussi sa part de responsabilités.

Enfin, il a tenu à féliciter Anders Vejrgang, le jeune prodige de FIFA qui a disputé 536 matches sans défaite en FUT Champions.

Bien que Kurt révèle qu’il aimerait revenir sur le jeu et en live, tant que sa sanction sera effective, il ne pourra malheureusement rien faire.