FIFA 21 Ultimate Team est sur le point d'être bloqué dans certains pays - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 21 Ultimate Team est sur le point d’être bloqué dans certains pays

Publié le: 8/Déc/2020 13:04

by Ludovic Quinson

Partager


Suite à l’apparition d’un message d’erreur dans les fichiers du jeu, il semblerait qu’EA SPORTS se prépare à bloquer le célèbre mode de jeu Ultimate Team de FIFA 21 dans certains pays.

Alors que les fans de FIFA 21 attendent du nouveau contenu sur FIFA 21 depuis plusieurs semaines, le 8 décembre, le célèbre dataminer FUT Watch a fait une découverte qui pourrait bien signifier la fin du mode pour certains joueurs, selon le pays dans lequel vous jouez.

Publicité

Un message d’erreur bloquant l’accès à Ultimate Team

EA SPORTS
Le mode Ultimate Team de FIFA 21 pourrait être bloqué dans certaines régions dans peu de temps.

Bien qu’Ultimate Team soit toujours disponible dans son état d’origine dans la plupart des régions où le jeu est disponible à l’achat, des changements semblent être sur le point d’arriver.

L’alerte d’erreur trouvée par FUT Watch dit simplement : « FIFA ULTIMATE TEAM n’est actuellement pas accessible en raison d’une demande des autorités de votre région« .

Publicité

Cette découverte fait suite à de nombreuses poursuites et plaintes concernant le jeu potentiellement classé comme jeu de hasard dans certaines régions. La dernière en date faite le 1er décembre accusait le jeu d’inclure également une technologie permettant de dicter les matchs.

Publicité

Le procès a déclaré : « À l’insu de la plupart… EA utilise des technologies comme « Dynamic Difficulty Adjustment » et « Adaptive Difficulty ». Ces technologies utilisent la prédiction et l’intervention heuristique pour dicter ou même influencer les résultats, gardant ainsi les joueurs plus engagés« .

Cela a depuis été nié avec véhémence par les développeurs, et EA a également toujours défendu l’utilisation des loot boxes dans le jeu.

Publicité

Mais la récente découverte de ce message d’erreur pourrait bien annoncer des changements majeurs dans un avenir proche.

Pour le moment, il n’a pas été fait mention de régions potentielles où le mode serait bloqué. Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous vous les communiquerons directement.