Des joueurs FIFA 22 dénoncent le "script" grâce à des vidéos - Dexerto.fr
FIFA

Des joueurs FIFA 22 dénoncent le “script” par le biais de plusieurs vidéos

Publié le: 26/Oct/2021 14:51

by Ludovic Quinson

Partager


Alors qu’EA SPORTS a toujours rejeté l’idée que le script existe sur FIFA 22 et les autres jeux de la franchise, certains joueurs ont récemment compilé des preuves qui soutiennent cette théorie.

Si vous êtes un joueur de FIFA, alors vous avez déjà ressenti cette intuition dans laquelle vous ressentez de mystérieuses forces en jeu qui semblent donner des avantages à certains moments.

Que ce soit dans les matchs en ligne avec les clubs traditionnels ou dans le mode Ultimate Team, les théories sur l’existence d’un script ont toujours été très présentes au sein de la communauté de FIFA.

Publicité

Mais alors qu’est-ce que le script ?

EA SPORTS
Le script est un débat qui fait polémique sur FIFA depuis plusieurs années.

Le script est la théorie la plus populaire et la plus ancienne de la communauté FIFA, qui prétend que des changements de dynamique dans les matchs affectent la difficulté de marquer des buts à certains moments.

Et depuis de nombreuses années, les joueurs soutiennent qu’un tel mécanisme est présent sur les jeux FIFA. EA SPORTS de son côté a toujours réfuté l’existence du script sur ses jeux.

Du script sur FIFA 22 ?

Alors que les développeurs de FIFA 22 nient avec véhémence l’existence du script dans le jeu, de nombreux fans militent toujours et partagent régulièrement des vidéos prouvant l’existence de ce système.

Publicité

Et récemment, un clip de l’utilisateur de TikTok ronaldoisgoat9 semble montrer une certaine négligence de la part des arbitres du jeu.

@ronaldoisgoat9#fifa22 #futchamps♬ original sound – wwe_gosh 2

Dans la première action, nous pouvons voir que l’adversaire de ronaldoisgoat9 arrive à conserver un ballon avec Nabil Fekir alors qu’il tombe dessus avant de marquer quelques secondes plus tard.

Mais la deuxième action est la plus intéressante de la vidéo puisque l’auteur de la vidéo montre un but qu’il a marqué sur coup franc qui a été refusé.

Alors que nous pouvons clairement voir le ballon passer derrière la ligne de but, le jeu quant à lui a décidé de refuser le but.

Publicité

Une autre vidéo intéressante est celle de l’utilisateur Reddit boyrenavidez. “Pas de script en Clash d’équipes ? Je contrôle Gomez dans la vidéo, il ne va pas vers la balle, c’est comme s’il y avait un champ de force autour. Puis il court dans la direction opposée !

Durant la courte vidéo, nous pouvons en effet remarquer que Gomez s’éloigne totalement du ballon afin de laisser à l’attaquant adverse une chance de tirer.

De nombreux joueurs ont révélé dans les commentaires avoir déjà vécu le même genre d’action : “Cela m’est arrivé souvent récemment.

Publicité

Un autre a ajouté : “Oui. Les mouvements sont parfois un peu fous. Parfois, on a l’impression de ne pas du tout contrôler le jeu. Mais c’est comme ça depuis des années…. quand le jeu pense qu’il est temps pour une équipe de marquer… il trouve toujours un moyen.

Malgré l’émergence des clips de ce genre, les développeurs du jeu ne plient pas et continuent d’affirmer qu’il n’y a pas de script sur FIFA. Ce débat risque donc de continuer encore pendant un petit moment.