Des hackers de FIFA 23 volent plus de 200 millions de FUT coins à des streameurs et joueurs pro

Des hackers volent 200 millions de fut coins sur FIFA 23EA SPORTS

Malgré l’engagement d’EA SPORTS pour sécuriser FIFA 23 Ultimate Team, des hackers ont détourné plusieurs comptes et volé des millions de FUT coins.

Il y a moins d’un an, une faille de FIFA 22 déclenchait une série dramatique de hacks, avec certains comptes de traders totalement vidés de leurs FUT coins.

Malgré la réponse d’EA, confirmant une “erreur humaine” et invitant les joueurs à activer la double authentification, le problème des hacks ne semble clairement pas résolu.

Des hackers de FIFA 23 volent des millions de FUT coins… encore une fois

Si beaucoup de joueurs, mais surtout de traders, espéraient ne jamais voir réapparaitre de telles failles sur FIFA 23, le trader FUT Donkey a révélé que la foudre frappait toujours deux fois.

L’article continue après la publicité

En exclusivité pour Dexerto, FUT Donkey a expliqué que des hackers auraient cette fois piégé des employés de Sony en se servant du support PSN :

“J’étais tranquillement à la maison quand j’ai reçu un SMS expliquant que mon authentification à deux facteurs avait été désactivé par Sony, ce que je n’ai jamais demandé.

J’ai essayé de me connecter sur ma PS5, mais mon compte avait été déconnecté et toutes les informations de connexion modifiées.

J’ai appelé Sony pour récupérer mon compte, mais au moment où je l’ai récupéré, le hacker avait pris environ 20 millions de coins.”

L’article continue après la publicité
FUT Donkey sur FIFA 23EA SPORTS
FUT Donkey est connu pour la valeur hallucinante de son club FUT

Alors qu’EA SPORTS semblait avoir fait le nécessaire pour colmater les failles de son côté, il semblerait que les hackers aient trouvé un nouveau moyen de s’introduire sur certains des comptes les plus fournis de FIFA 23.

Évoquant l’ensemble des joueurs touchés, FUT Donkey a ajouté :

“J’estime qu’au moins 150 à 200 millions de FUT coins ont été volés, d’après ce que je sais. C’est même probablement plus.”

Un champion du monde de FIFA piraté à deux reprises

Parmi la liste des victimes de cette récente vagues de hacks, on trouve notamment Mohammed “MoAuba” Harkous, qui n’est autre que le vainqueur de la FIFA eWorld Cup 2019.

L’article continue après la publicité

Noooooooon ! Deux jours à la suite

Parmi les autres figures connues de la scène FIFA, on peut également citer le streamer allemand Elias Nerlich. D’après FUT Donkey, ce dernier aurait perdu plus de 30 millions de coins pendant son piratage.

Malheureusement, ces personnalités frappées de plein fouet semblent pour l’instant laissées dans un flou total, comme expliqué par FUT Donkey :

“Je n’ai reçu aucune réponse de Sony, ni d’EA. Les deux m’ont ignoré pour l’instant.

Le hacker aurait pu dépenser mon argent, puisque j’avais des moyens de paiement liés à mon compte, ainsi que mon adresse, mon âge, mon nom complet… c’est une brèche de données énorme.”

L’article continue après la publicité

Nombre de personnes affectées pressent EA de gérer la situation avec Sony, afin de régler une fois pour toute le problème et de compenser les victimes de ces hacks. À l’heure où nous écrivons cet article, EA comme Sony n’ont pas commenté la situation.