FIFA 23 va bien faire revenir la Juventus après plusieurs années d’absence

Ludovic Quinson
FIFA 23 Juventus
EA SPORTS

C’est officiel, la Juventus fera bien son grand retour sur FIFA 23 puisque le partenariat exclusif entre Konami et le club italien a pris fin.

Au fil des années, EA Sports a réussi à accumuler de nombreuses licences qui ont permis de s’assurer une place forte face à la concurrence.

Ces accords de licences permettent aux développeurs d’offrir une expérience plus authentique avec de vrais kits et stades afin d’aider les fans à se sentir vraiment immergés.

FIFA 22 présentait notamment plus de 700 équipes sous licence du monde entier, cependant, quelques grands noms manquaient cruellement à l’appel.

Mais heureusement, FIFA 23 va faire revenir certains grands noms tels que la Juventus qui était remplacée depuis plusieurs opus par le Piemonte Calcio.

Juventus FIFA 23
EA SPORTS
La Juventus était connue sous le nom de Piemonte Calcio depuis FIFA 20, mais plus maintenant.

FIFA 23 va faire revenir la Juventus

Le 25 juillet, EA a publié un communiqué de presse officiel confirmant le retour de la Juventus dans FIFA 23 : “Aujourd’hui, EA SPORTS et la Juventus ont annoncé un nouveau partenariat pluriannuel, qui verra la Juventus revenir dans la célèbre série de jeux vidéo de football d’EA SPORTS, en commençant par FIFA 23 qui sera lancé le 30 septembre.

En outre : “Ce partenariat verra EA SPORTS devenir le partenaire exclusif de la Juventus en matière de jeux vidéo sportifs, avec une intégration dans le jeu totalement authentique qui mettra en scène le stade de la Juventus, l’Allianz Stadium, ainsi que le logo et les kits du club. Les deux partenaires sont également ravis de travailler sur un certain nombre d’initiatives culturelles et de style de vie, offrant ainsi de nouvelles opportunités en dehors du football.

Ainsi, dans FIFA 23, les fans pourront jouer à nouveau avec la Juventus dans son maillot noir et blanc officiel et le stade du club sera entièrement recréé.

De plus, EA a annoncé que la légende du club, Claudio Marchisio, rejoindra également FIFA 23 en tant que Héros FUT.

Depuis FIFA 20, en raison d’un partenariat exclusif avec Konami, la Juve était connue sous le nom de Piemonte Calcio et disposait d’un écusson et de kits personnalisés, bien que tous les joueurs aient conservé leur ressemblance.

La Juventus était l’une des quatre équipes de la Serie A absentes des récentes éditions de FIFA, avec la Roma, la Lazio et l’Atalanta.

Malheureusement, les trois clubs restants seront toujours sans licence dans FIFA 23, car leurs accords avec Konami ont débuté plus tard. La Roma est partie dans FIFA 21, tandis que FIFA 22 était le premier opus sans l’Atalanta et la Lazio.

Bien que la Serie A ne soit pas encore complète, les joueurs seront ravis de voir l’un des plus grands clubs du football européen revenir dans FIFA 23.

Chargement...