Guide FIFA 22 : Comment bien débuter sur FUT - Crédits, DCE - Dexerto.fr
FIFA

Guide FIFA 22 : Comment bien débuter sur FUT – Gagner des crédits, astuces…

Publié le: 30/Sep/2021 15:37

by Océan Fleutot

Partager


La saison de FIFA 22 est enfin lancée et les fans du mode FUT sont déjà à pied d’œuvre. Créer son équipe de rêve n’est pas facile, alors découvrez notre guide pour bien débuter sur Ultimate Team.

Si certains joueurs se ruent sur le mode Carrière afin de pouvoir créer leur propre club, la majorité de la communauté se dirige vers Ultimate Team. Le mode au succès planétaire d’EA Sports continue chaque année de proposer toujours plus de contenus, de cartes et autres fonctionnalités.

Le niveau des joueurs s’est globalement amélioré ces dernières années en particulier grâce à l’arrivée de FUT Champions. Le mode devient de plus en plus compétitif et les premiers jours d’Ultimate Team sont les plus intéressants.

Publicité

Il faut rapidement monter une équipe capable de rivaliser et les crédits au début du jeu sont précieux. Voici nos conseils afin de débuter parfaitement votre nouvelle aventure sur FUT 22.



FIFA 22 Guide FUT Mbappé
EA Sports
L’univers de FUT vous attend avec impatience dans FIFA 22.

Gagner ses premiers crédits

L’argent sur FUT est roi. Votre première mission est donc d’amasser rapidement le plus de crédits.

Si vous êtes un ancien joueur d’Ultimate Team, vous avez dû recevoir quelques packs intéressants avec des joueurs vendables et non-échangeables. Les cartes que vous ne pouvez pas revendre sur le marché des transferts, gardez-les dans votre club afin de vous en servir pour les DCE.

Publicité

Au début du jeu tout se vend, vous bénéficier d’une pile de 100 places dans votre liste des transferts, utilisez-la à bon escient.

FIFA 22 gagner crédits guide FUT
EA Sports
Ce n’est pas évident d’obtenir les meilleurs joueurs sans dépenser des Points FIFA, il faudra donc gérer vos crédits surtout au début du jeu.

Vous pouvez obtenir diverses récompenses dans les défis FUT : Progression saison, Objectifs, Paliers… Jetez bien un œil dessus et prenez ce qu’on vous offre, notamment les bonus crédits à la fin de chaque match.

Connectez-vous quotidiennement sur l’app FUT Web sur votre PC ou Companion sur votre smartphone. Vous bénéficierez parfois de petites récompenses en vous connectant. Même si ce n’est pas incroyable, on ne refuse pas un cadeau !

Publicité

Remplissez le premier DCE “C’est parti“. Il est gratuit, vous utilisez simplement les joueurs Bronze de votre club.

Les premiers matchs sur FUT

Le plus important reste de jouer des matchs. Si avec un peu de chance, vous avez réussi à rassembler un onze potable, partez directement en Division Rivals. Jouez et remportez des matchs vous feront gagner des crédits et des points pour monter de rang et de division.

FIFA 22 Division Rivals Guide FUT
EA Sports
Les récompenses Division Rivals sont énormes mais le niveau est souvent très relevé.

Si vous voyez que c’est un peu plus compliqué, faites quelques rencontres en Clashs d’équipes. Choisissez la difficulté que vous voulez pour affronter l’IA. Essayez de remporter votre match en marquant beaucoup de buts et si possible, sans en encaisser un seul. Vous obtiendrez plus de points !

Publicité

Dans ces deux modes, vous gagnerez des récompenses hebdomadaires avec des Packs qui vous faciliteront la tâche pour progresser dans FUT.

Bâtir sa première équipe FUT

Vous avez effectué quelques matchs et votre nombre de crédits commence à augmenter, il est temps de bâtir votre première équipe “compétitive” (au moins pour remporter des matchs en ligne). Le but n’est pas de remplacer vos 11 joueurs. Essayez de vous adapter avec ce que vous avez déjà dans vote club pour faire des économies.

Nous vous conseillons de partir sur une équipe avec des joueurs de Serie A, Ligue 1 ou Liga. Vous avez notamment de très bons attaquants dans ces championnats à très bas prix comme Victor Osimhen ou Luis Muriel en Italie, Iago Aspas ou Alexander Isak en Espagne et Andy Delort en France.

Publicité

FIFA 22 Lacoix St. Juste Guide FUT
EA Sports
Certains joueurs bénéficient de statistiques très favorables. Ils seront très utiles au début du jeu.

Nous avons réalisé un article complet afin de vous aider à créer votre première équipe pour tous les budgets. 

Achat-revente (optionnel)

On vous l’accorde, l’achat-revente n’est pas vraiment la partie la plus intéressante de FUT. Vous n’êtes bien sûr pas obligé de passer par là si vous n’aimez pas mais cela permet de gagner pas mal de crédits.

Etant donné que vous n’avez pas encore un budget illimité, mieux vaut partir sur une technique assez simple et facile à réaliser. Le but est d’acheter des joueurs OR non rares (entre 400 et 600 crédits) et des joueurs OR rares (entre 700 et 2k crédits).

Attention, prenez seulement des joueurs qui évoluent dans les “Cinq grands championnats” : Premier League, Ligue 1, Liga, Bundesliga et Serie A.

Pour les cartes OR rares, assurez-vous de choisir des joueurs avec une note assez élevée (80-84) ou avec des statistiques intéressantes en vitesse ou en tir ou en physique. L’idée est de revendre le joueur dans une fourchette comprise entre 200 et 500 crédits plus cher que vous ne l’avez acheté.

Par exemple, si vous obtenez un joueur pour 1200 crédits, revendez-le entre 1400 et 1700 crédits. N’oubliez pas qu’il y a la taxe EA de 5% à chaque vente. Vous gagnerez environ 100 à 400 crédits par joueur. Il faut donc en acheter le plus possible pour maximiser les bénéfices.

FIFA 22 marché des transferts achat revente Guide FUT
EA Sports
Il se passe des choses très étrange sur le marché des transferts chaque année sur FUT…

Lister vos éléments une heure seulement car les joueurs se vendent dans les 30 dernières secondes. Ils ne se vendront pas tous du premier coup. Vous pouvez relancer votre liste via l’app FUT Web ou Companion sur votre téléphone. C’est très rapide et cela vous permettra de gagner de l’argent sans même jouer.

Les DCE les plus rentables

Maintenant que vous avez un peu de crédit dans votre banque, il est temps de passer aux Défis créations d’équipes. Certains DCE sont très intéressants grâce aux récompenses qu’ils offrent.

Il faut à tout prix se lancer dans les DCE Hybride Ligues et Pays. Ils sont peu onéreux par rapport aux récompenses à obtenir. Nous avons dédié un article afin de vous aider à remplir ces objectifs plus facilement.

Les autres DCE les plus rentables sont les Grosses Affiches et les événements avec des cartes joueurs à remporter. Le site FUTBIN vous donne les solutions pour les compléter donc profitez-en.

FIFA 22 DCE grosses affiches Guide FUT
EA Sports
Avec un peu de chance, les DCE vous offriront peut-être le joueur de vos rêves dans les Packs.

L’objectif “final” en ce début de jeu est de vous qualifier pour la Ligue week-end FUT Champions. Même si le mode fait rager tout le monde, les récompenses sont idéales et vous pourrez ainsi progresser dans FUT et améliorer votre équipe.

Voilà, notre guide est terminé. Nous espérons qu’il vous aidera pour débuter sur FUT. L’équipe Dexerto vous souhaite bon jeu sur ce FIFA 22.

Joueurs 5 étoiles de GT | Solution DCE Hybride Ligue et Pays | Meilleures équipes FUT pour débuter | Reconnaître les animations des Packs | Joueurs les plus rapides | Meilleurs attaquants en finition | Guide des meilleurs gestes techniques | Cartes Ones to Watch | Meilleurs tireurs de coups francs