Les Out Of the Blue ont été sacrées championnes du monde lors du GirlGamer Festival

L'équipe féminine OOB Team a été sacrée championne du monde, catégorie féminineOOB Team

Le weekend dernier, les phases finales du GirlGamer Festival, considéré comme le Championnat du monde féminin sur League of Legends, se sont tenues à Dubaï. Lors de cette compétition, les Out of the Blue sont parvenues à tirer leur épingle du jeu et à remporter le titre de Championnes du monde !

Le GirlGamer Festival est un championnat exclusivement féminin dont les qualifications avaient débuté en septembre dernier.

Après avoir manqué le coche lors de leur première tentative, les OOB ne se sont pas laissées abattre et elles sont parvenues à se qualifier lors de l’édition madrilène de la compétition.

L’article continue après la publicité

L’équipe européenne s’est imposée !

Quatre équipes sont parvenues à se qualifier grâce aux différentes étapes du GirlGamer Festival : la Team Innova, la Team Charon, les Beşiktaş (devenue Grow Up Girls EU) et Out Of the Blue.

Une équipe locale, les Galaxy Racers a également été invité à se joindre aux finalistes.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Après un parcours sans faute, les Out Of The Blue sont parvenues à se hisser au sommet du classement de ces phases finales. Elles se sont imposées en finale en remportant la victoire 3 à 0 face à Grow Up Girls EU.

Deux joueuses françaises reçoivent ainsi le titre de championnes du monde : Naïma “Freyja” Gradi (Top) et Laure “Shiny” Delaroche (Support) !

L’article continue après la publicité

Les changements opérés dans le roster de l’équipe européenne semblent avoir été payants. En 2019, Naïma “Freyja” Gradi, Maya “Caltys” Henckel et Olimpia “komedyja” Cichosz ont rejoint l’équipe aux côtés de Laure “Shiny” Delaroche et Elfi “Valynora” Matrisch.

Rubriques connexes