ZLAN 2021 : Les meilleurs moments de la compétition de ZeratoR

Ludovic Quinson
ZLAN 2021

L’édition 2021 de la ZLAN vient de commencer ! Cette compétition qui regroupe de nombreux streamers du Twitch game n’est à rater sous aucun prétexte. Retrouvez ci-dessous tous les moments et actions mémorables de ce week-end de compétition.

Top départ pour la ZLAN ! Cet événement organisé par ZeratoR et son équipe va vous proposer trois jours de compétition intensive regroupant des jeux qui ne sont habituellement pas vraiment adaptés pour l’e-sport.

Au total, 64 trios se sont regroupés à Lyon pour une LAN de folie qui propose un cashprize de 50 001 €. La compétition a débuté le vendredi 4 juin à 20h avec la première phase de poules qui va regrouper trois jeux : Valheim, Battlerite Royale et Geoguessr.

La compétition reprendra ensuite le samedi 5 juin à partir de 13h avec la deuxième phase de poules qui va regrouper les jeux Trials Rising, Warcraft 3 Reforged, Quake Live et Trackmania.

Une fois que tous les trios se seront affrontés sur ces jeux, les 16 meilleurs (soit les deux premiers de chaque poule) seront qualifiés pour les phases finales.

Mais sans plus attendre, retrouvez tous les meilleurs moments de cette compétition atypique.

Les temps forts de la ZLAN 2021

Introduction 

Et c’est parti pour la ZLAN 2021 ! L’introduction de lancement présente les commentateurs qui nous accompagneront tout au long de ce week-end de compétition avec bien entendu la présence des différents Michels et Michelles !

Celui qui prend le temps de passer ses partiels

La ZLAN est de loin l’un des événements les plus attendus de l’année, pas question de le louper, quitte à finir ses partiels sur place !

Première difficulté sur Valheim

Alors que la partie n’a pas encore commencé, LeRoiSamo rencontre déjà quelques difficultés et ne comprend pas comment il doit se renommer sur le jeu. La partie risque d’être longue pour lui.

Sardoche n’a pas le temps

En plein run sur Valheim, Sardoche n’a clairement pas le temps pour être précis lorsqu’il s’agit de s’abreuver.

Domingo le chasseur

Alors que la technique est bonne, la réalisation ne se passe pas vraiment comme prévu du côté de Domingo qui n’a pas réussi à enfermer ce pauvre petit cerf.

Kenny déjà top 2

La ZLAN ne vient que de commencer et pourtant Kenny termine déjà à la deuxième place de l’événement sur le speedrun Valheim. Pas d’inquiétude, son équipe est pour le moment première de la poule.

Jiji trahi par un frère

Alors que la Team PAX s’est pas trop mal débrouillé sur Valheim, la rencontre entre le troll et Jiraya n’a pas été aussi paisible que l’imaginait le streamer.

Un clutch monstrueux

Seul face aux adversaires ? Pas de problème, Arkantors contrôle la situation grâce à cette action magnifique dans laquelle il retourne complètement une situation très délicate.

Jiraya décisif sur Battlerite Royale

Pour une première fois sur Battlerite Royale, Jiraya s’est montré extrêmement décisif en fin de partie en enchaînant les éliminations, offrant le top 1 à la Team PAX.

Et là, c’est le drame

On ne le dira jamais assez, il faut toujours faire attention à l’endroit où l’on pose ses affaires !

Le roi Skite

Que dire de cette action absolument monstrueuse de Skite ? En l’espace de 30 secondes, le célèbre joueur Fortnite a littéralement détruit cinq adversaires permettant à son équipe de sécuriser la victoire de la partie.

Antoine Daniel le maître de GeoGuessr

Bien qu’il ne soit pas un joueur de la ZLAN, Antoine Daniel a tenu à montrer toute l’étendue de son talent sur GeoGuessr en se localisant à la parfaite localisation en quelques secondes seulement.

“T’as fini ? AH non …”

Pas facile de rester focus après des heures de compétition !

La kiss cam

Rien n’est plus beau qu’une belle victoire à la ZLAN, si ce n’est la réaction de l’heureux élu !

Moman met les points sur les I à Sardoche

En effet, oublier les mots de pass des serveurs à la Zlan, c’est le mal.

Mal à sa souris

Attention, trop se la secouer peut engendrer des douleurs et crampes diverses.

IL LIT LE CYRILLIQUE ?!

Un instant de gloire éphémère.

Un jeu surprise que personne n’avait vu venir !

Les viewers se sont enflammés lorsqu’ils ont découvert que le jeu surprise n’était autre que la pétanque !

Just you know whyyyyy

Parce qu’on voudrait tous que quelqu’un nous regarde comme Skyyart regarde Slide !

Comment faire dégager délicatement une équipe ?

Malheureusement il y a toujours un moment où il faut prendre les choses en main !

Trop de pressioooooooooooooooooon

Ce fameux moment où tu te dis que c’est du tout cuit, et là, c’est le drame !

Une finale à haute tension

Tout le monde a retenu son souffle jusqu’à la dernière seconde !


Article mis à jour le 7 mai 2021

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]