ZEvent 2022 : Date, streamers, association et plus…

Ludovic Quinson
ZEvent 2022
ZEvent

ZeratoR vient d’annoncer que l’édition 2022 du ZEvent soutiendra des associations axées sur l’écologie et accueillera un nouveau showcase. Streamers, date et plus, tout ce que vous devez savoir.

Après plusieurs jours d’attente durant lesquels ZeratoR a fait monter la pression concernant son annonce du 4 juillet, le célèbre streamer vient enfin de révéler que le ZEvent 2022 allait bientôt arriver.

Cette nouvelle édition va une nouvelle fois proposer un showcase la veille du lancement de l’événement, et de nombreuses personnalités seront présentes.

Un showcase de prestige

Au casting, nous pouvons notamment retrouver, PV Nova, LittleBigWhale, French Fuse, Berywam, Bigflo et Oli ainsi que Soprano, qui offriront un show de folie à tous les viewers et spectateurs présents sur place.

En effet, 6 000 personnes pourront assister à cet événement musical au Zénith de Montpellier le 8 septembre. La billetterie ouvertera officiellement le 11 juillet à partir de 19h.

Quand aura lieu le ZEvent 2022 ?

Le top départ du ZEvent commencera quant à lui le 9 septembre à 18h et se terminera le 11 septembre.

Cette année encore, les streamers donneront leur maximum sur leurs chaînes respectives afin de collecter le plus de dons possible pour la bonne cause.

Et après, Save The Children, La Croix Rouge, Médecins Sans Frontières, l’Institut Pasteur, Amnesty International et Action contre la faim, les streamers devaient initialement se mobiliser pour l’association GoodPlanet qui est une fondation française ayant pour mission de “placer l’écologie au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants“.

Toutefois alors que le choix de cette association a suscité une vive polémique, ZeratoR a finalement décidé de changer son fusil d’épaule. Pour l’édition 2022 du ZEVent une liste d’association va être soumise au vote. Les 5 associations qui auront reçu le plus de votes se partageront équitablement les dons.

Suite au vote des internautes, les associations qui se partageront équitablement les dons du ZEvent 2022 sont : Sea Sheperd France, qui a obtenu 15,32% des votes, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) qui a recueilli 12,84% des voix, WWF France avec 9,41% des votes, Time for the planet avec 7,82% des votes et enfin The SeaCleaners, avec 7,48% des votes.

Quels streamers seront présents au ZEvent 2022 ?

Lors de l’annonce, ZeratoR a partagé la liste des streamers qui participeront au ZEvent; à savoir : Alexclick, AlphaCast, Altair, AngleDroit, Antoine Daniel, Arkunir, AvaMind, Baghera Jones, Berlu, Blitzstream, Bob Lennon, Bren, CaMak, CarlJr, Ceb, Chap, ChowH1, Dach, DamDamLive, Doigby, Domingo, DrFeelGood, Etoiles, Gius, Gom4rt, Horty, ImsoFresh, Jbzz, Jean Massiet, Jeel, Jiraya, Kenny, Lapi, LeBouseuh, Lege, LittleBigWhale, LRB, Master Snakou, Mister MV, Moman, Mynthos,Narkuss, NBK, Ponce, Rivenzi, Sardoche, Shaunz, Shisheyu, Skyrozz, Skyyart, Tonton, TPK, Trinity, Ultia, Un33d, Wakz, Xari et bien sûr ZeratoR.

Toutefois, suite au choix de l’association, Arkunir et Maghla ont décidé de se désister. reste à voir s’ils changeront d’avis suite au changement de dernière minute poussé par ZeratoR.

Dans les jours à venir, comme chaque année les streamers dévoileront leurs donations goals, de quoi donner un petit coup de pouce à la motivation de leurs viewers et apporter un peu de mordant aux donations.

Vers une restructuration du ZEvent après cette édition

Suite à l’annonce de cette nouvelle édition du ZEvent, ZeratoR a annoncé que le format de cet événement caritatif tel que nous connaissons subira des changements à partir de l’année prochaine.

En effet, ZeratoR souhaite revenir à un événement plus restreint qui regroupe moins de streamers.

Cependant, pour le moment, les détails concernant cette nouvelle formule du ZEvent sont encore très rares.

Mais en attendant, on se donne rendez-vous à partir du 8 septembre pour le showcase et le lendemain pour le grand lancement du ZEvent !

Chargement...