ZeratoR annonce l'arrivée de son tournoi FFA international sur Age of Empire - Dexerto.fr
Divertissement

ZeratoR annonce l’arrivée de son tournoi FFA international sur Age of Empire

Publié le: 4/Mar/2020 14:08 Modifié le: 4/Mar/2020 16:39

by Isabelle Thierens

Partager


Lors de la Lyon e-Sport, ZeratoR a présenté le nouveau Trackmania avant de fournir les détails de la ZLAN 2020. Mais sa communauté n’était pas au bout de ses surprises ! Au cours de Popcorn le streamer a annoncé l’arrivée d’un tournoi pas comme les autres sur Age of Empire.

En compagnie de Hylis, ZeratoR a annoncé ce vendredi 28 février, sous l’œil médusé des spectateurs, l’arrivée d’un nouveau Trackmania qui sera mis à l’honneur lors de la ZrT Trackmania Cup de cette année.

Publicité

Lors de la Lyon e-Sport, ZeratoR a également effectué l’annonce que tous attendaient : celle de la ZLAN 2020, qui se déroulera du 24 au 26 avril. Mais le streamer n’avait pas encore abattu toutes ses cartes !

Quelques heures avant de se rendre sur le plateau de Popcorn il a teasé l’arrivée d’une autre annonce !

Un tournoi FFA sur Age of Empire

Ce nouveau tournoi avait été annoncé par ZeratoR en janvier lors de son dernier tournoi en FFA sur AoE qu’il avait commenté en compagnie d’Alphacast.

Il avait alors déclaré qu’il allait organiser « une sorte d’invitational où on va inviter les grands noms d’Age of Empire ».

À présent le tournoi se précise !

« Je suis là pour vous annoncer qu’on va faire le fameux AoE Invitational qui va s’appeler avec originalité et enthousiasme puisque ça fait AOE. Et en fait ça va se passer à Paris. On a décidé de louer une salle, on a loué le Grand Rex pour faire ce grand FFA spécial avec 8 joueurs et ça aura lieu le 10 avril. »

Publicité

Pour ce tournoi spécial, on retrouvera à nouveau Alphacast derrière le micro avec ZeratoR. En ce qui concerne les joueurs il y aura les joueurs qui se sont qualifiés lors du précédent FFA : Khalen, Marinelord et Koka.

ZeratoR a également confirmé la présence d’OGN Empires, « un streamer qui fait beaucoup pour la communauté AoE en France« .

« Ça va être trop bien, j’ai trop trop hâte. Je peux vous dire qu’on va inviter des internationaux et que du coup ce sera un FFA, enfin ce sera 3 FFA, il faudra gagner, s’il y a des égalités on en fera un 4e etc (…) »

La billetterie sera « bientôt » disponible !

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.