"Y'a-t-il un youtubeur dans l'avion ?" avec Logan Paul, le film dont tout YouTube aurait pu se passer - Dexerto.fr
Divertissement

« Y’a-t-il un youtubeur dans l’avion ? » avec Logan Paul, le film dont tout YouTube aurait pu se passer

Publié le: 9/Nov/2019 15:32

by Paul Fouillade

Partager


La bande annonce du film « Y’a-t-il un youtubeur dans l’avion » (Airplane Mode) où l’on retrouvera de nombreuses stars US de la plateforme dans un film parodique arrive en France et ne fait pas vraiment l’unanimité…

« Y’a-t-il un youtubeur dans l’avion », est une comédie parodique dirigée par David Dinetz et Dylan Trussel et écrite en coopération avec les célèbres frères Jake et Logan Paul. Ce dernier y tient d’ailleurs le rôle principal aux côtés d’une multitude de personnalités issues des réseaux sociaux.

Publicité

Alors qu’il doit surmonter sa peur de prendre l’avion, celui-ci essuie toute une série d’incidents plus abracadabrants les uns que les autres, le tout est servi avec une sauce pleine de références aux différents buzz (bons comme mauvais) qui ont égayé les réseaux sociaux depuis ces dernières années.

Sorti à l’origine le 2 août 2019, le film arrive en France par le biais d’Ace Entertainment et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faudra être très tolérant pour pouvoir le regarder. Un avis largement partagé par une bonne partie de la scène YouTube française.

Si au casting du film on pourra retrouver des noms comme Chloe Bridges, Stephen Guarino, Arielle Vandenberg, Kevin Heffernan, Nick Swardson, Mikaela Hoover, Chris Wylde ou encore Erik Griffin, tous influenceurs sur des réseaux sociaux, l’attention y est principalement centrée sur Logan Paul.

Entre la qualité très discutable des plans et de l’écriture, on ne pourra pas passer à côté du doublage qui s’annonce catastrophique, reflétant immanquablement le budget limité qui y a très certainement été alloué.

Paramount Pictures, 1980 ? Même les nombreuses références au très culte « Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? », ne parviennent pas à sauver le film

Lors de sa sortie aux Etats-Unis, le film n’a pas vraiment convaincu les foules et il y a peu de chance que son arrivée en France lui fasse un meilleur accueil. Pour cause, Airplane Mode n’est même pas référencé sur le site Metacritic et ne dispose que d’une critique (négative) sur Rotten Tomatoes. Reste que sa bande-annonce, doublée en français n’est pas passée inaperçue pour certains de nos youtubeurs francophones…

Publicité

La critique est donc très facilement arrivée sur les réseaux sociaux de la part de plusieurs personnalités de la scène YouTube française, à commencer par Frédéric Molas (Joueur du Grenier) ou encore Terracid.

Certains auront d’ailleurs vite fait le rapprochement entre cette bande annonce (et le travail de manière générale des noms cités à l’affiche), et les propos tenus par le Joueur du Grenier dans l’une de ses dernières vidéos à propos de la direction que prenait YouTube et ses acteurs depuis ces dernières années.

Dommage car si le film a clairement été fait dans l’optique de promouvoir ces youtubeurs hors de leur cadre habituel (et de ramener de l’argent), il ne devrait même pas servir de nanar potable à regarder le dimanche soir avec des amis tant le ton y devient vite insupportable et de mauvais goût.

Publicité

Difficile de s’étonner après que le monde de la fiction sur YouTube soit si boudé par le grand public…

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.