Divertissement

xQc profite de son ban Twitch pour créer un meme totalement viral

by Martin Thibaut

Partager


Suite à son ban temporaire d'une semaine de Twitch , le streamer Felix 'xQc' Lengyel est devenu viral pour avoir recréé le célèbre meme Narcos lors de son premier jour hors de la plate-forme.

Après la controverse entourant un tournoi Fall Guys du Twitch Rivals, dans lequel xQc a été accusé de sniping (le fait de regarder le stream des autres participants pour en tirer un avantage) afin d'avoir un avantage considérable durant le tournoi, le Canadien a été banni 7 jours , bien qu'il soit le streamer engrangeant le plus de bénéfices ainsi que le plus regardé sur la plateforme le mois dernier et pendant une grande partie de l'année.

Advertisement

Lire aussi - Le nouvel épisode de The Mandalorian S2 est réalisé par l'un des acteurs

Il fait également face à un ban de six mois suite aux événements du Twitch Rivals et a dû renoncer à son prix GlitchCon en conséquence.

Advertisement

Twitch : xQc
xQc est l'un des Streamer les plus populaire.

 

Sans son stream, cependant, xQc était clairement un peu perdu sur ce qu'il pouvait faire de sa journée le jeudi 19 novembre et a décidé de divertir ses fans d'une manière différente.

Malgré son stream sniping et son ban qui ont suscité des réactions négatives de certains streamers, tels que Shroud et Tyler1, xQc  reste positif et prend les choses du bon côté en transformant ce ban en une opportunité pour du contenu d'une nature différente.

Advertisement

Suivant les traces du célèbre meme de Narcos, qui voit Pablo Escobar inexplicablement triste et ennuyé, xQc a donné une interprétation personnelle de la fameuse image.

Dans une série d'images publiées sur Twitter , nous pouvons voir xQc reproduire le meme de Narcos, l'air solennel et apathique, perdu sans son stream.

Le tweet est devenu absolument viral. Il a reçu près de 12 500 retweets, ce nombre augmentant rapidement, ainsi que plus de 170 000 likes lors de la rédaction de cet article.

Advertisement

Même en dehors  de son livestream, xQc sait clairement comment provoquer le buzz, cette créativité est ce qui rend sa chaîne Twitch si populaire en premier lieu après tout.