Divertissement

Après avoir triché, xQc écope d'un ban temporaire de Twitch

by Isabelle Thierens

Partager


xQc

Suite aux tricheries de xQc lors du Twitch Rivals sur Fall Guys et au drama qui en a découlé, Twitch a décidé de prendre de multiples mesures contre le streamer le plus regardé de la plateforme, Felix "xQc" Lengyel.

Au lieu des éclats de rire et de la bonne humeur habituelle, le récent Twitch Rivals sur Fall Guys s'est terminé sur une note amère.

Advertisement

Il faut dire que les accusations de triche contre xQc, ont rapidement plombé l'ambiance et lorsque Tyler1 a partagé un clip prouvant que xQc avait triché, la situation s'est considérablement dégradée.

Très vite les streamers dont shroud et Tyler1, furieux, ont condamné le comportement du stream, se demandant si Twitch prendrait par la suite des mesures.

Advertisement

Twitter : xQc

En effet, même si pour certains il paraissait évident que Twitch ne pouvait laisser une telle tricherie impunie, d'autres ont rappelé qu'xQc était actuellement le streamer le plus regardé sur Twitch et qu'ainsi son bannissement de la plateforme aurait des conséquences d'un côté comme de l'autre.

xQc se fait bannir une semaine de Twitch

Néanmoins, c'est désormais chose faite. xQc a été temporairement suspendu de Twitch en raison de son sniping lors du Twitch Rivals. En effet le sniping est explicitement mentionné comme une violation des règles de la communauté, et tous les streamers sont tenus de respecter les mêmes règles.

"Nous prenons la conduite des joueurs de Twitch Rivals extrêmement au sérieux. Ce type de comportement est inacceptable et ne sera pas pris à la légère", peut-on lire dans le communiqué de Twitch Rivals.

Advertisement

Après le Twitch Rivals, xQc s'était immédiatement excusé, demandant à ses fans de ne pas le défendre. "Je suis désolé pour mes actions. Je pensais que ce serait amusant. Ça n'a pas changé le résultat mais c'était tout de même malicieux. Désolé", avait-t-il déclaré.

Il vient à présent de réitérer ses excuses, en précisant qu'il était ban une semaine. "Désolé encore, je n'essayais pas de tricher par malice, j'essayais juste de divertir. 7 jours de ban pour le moment. Qui sème le vent, récolte la tempête. Allez, c'est reparti. PS: Donnez mes gains à une association et je donnerai la même chose", a-t-il déclaré.

Cette sanction restera dans les mémoires, car c'est l'une des rares fois où Twitch prend de telles mesures contre l'un de ses meilleurs streamers.

Advertisement