xQc affirme que les bots ont ruiné ses statistiques Twitch de 2020 - Dexerto.fr
Divertissement

xQc affirme que les bots ont ruiné ses statistiques Twitch de 2020

Publié le: 18/Jan/2021 16:44

by Gaston Cuny

Partager


Alors que la plupart des streamers Twitch ont célébré leurs impressionnants chiffres via le récapitulatif des chaînes 2020, Félix ‘xQc’ Lengyel avait une vision différente et a partagé comment les chiffres présentés dans son récapitulatif de l’année dernière sont en fait faux.

Le 15 janvier, Twitch a annoncé la publication de leurs récapitulatifs de chaînes 2020. Après une année stressante, la plateforme voulait célébrer ses nombreuses chaînes en affichant des statistiques telles que le nombre de téléspectateurs, d’abonnés et d’heures de visionnage de chaque streamer au cours de l’année écoulée.

Publicité

Twitter a rapidement été inondé de tweets de créateurs montrant leurs chiffres impressionnants; à une époque où le monde consommait plus de contenu de jeux vidéo que jamais auparavant, certains streamers affichaient des nombres d’audience atteignant des dizaines de millions.

Alors que la plupart des streamers ont salué la décision de Twitch de publier ces informations et ont aimé les partager avec leurs communautés, l’une des plus grandes stars de la plateforme, xQc, avait une vision différente.

En affichant ses statistiques 2020 à l’écran, xQc a remarqué: “Un public unique. . . 35 millions”, tout en soulignant qu’il avait enregistré près de 140 millions d’heures de visionnage en 2020.

Publicité

Après avoir regardé ses chiffres, le streamer a demandé comment Twitch avait trouvé le nombre de 35 millions : “Ce sont donc des individus uniques ?”

“Il y a beaucoup de robots là-dedans, à 100%. Il y a probablement une quantité folle de robots là-dedans. Ce ne sont même pas des vraies personnes. Tout cela est faux.”

Le streamer a souligné comment une vague de robots en 2020 – plus de 3 millions – a fait perdre ses chiffres. Les problèmes de bots de l’année dernière l’ont empêché de savoir combien de ces chiffres sont de vraies personnes ou de faux comptes.

Publicité

“Tous ces moments sont ruinés par ‘Botter Andys’, c’est tellement stupide.”

Bots ou pas, il ne fait aucun doute que xQc était le visage de Twitch, ou du streaming en général, en 2020.

La star de Luminosity Gaming a eu le plus d’heures de visionnage sur n’importe quelle chaîne sur n’importe quelle plateforme, près de 20 millions de plus que le deuxième streamer brésilien Gaules.