Un streamer Twitch fond en larmes après un énorme raid des sœurs Botez - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer Twitch fond en larmes après un énorme raid des sœurs Botez

Publié le: 17/Jan/2021 12:05

by Ludovic Quinson

Partager


Le tournoi d’échecs BlockChamps s’est récemment achevé sur un coup de tonnerre après qu’Alexandra et Andrea Botez aient laissé le champion, Sapnap, choisir un petit streamer Twitch afin de le raid. Le nombre de spectateurs de ce dernier est alors passé instantanément à 40 000.

Il est toujours difficile pour un streamer débutant de se construire une communauté sur Twitch face à une concurrence abondante avec la présence de nombreux autres streamers sur la plateforme.

Mais parfois, d’éminents streamers décident de lancer des raids sur des plus petites chaînes afin de les faire connaître.

Publicité

Et cela s’est produit récemment à la fin du tournoi d’échecs BlockChamps de BotezLive.

Andrea Botez / Alexandra Botez
Les sœurs Botez sont des génies des échecs.

Alexandra et Andrea Botez ont animé le tournoi sur leur chaîne. Celui-ci fut un succès du début à la fin, avec des dizaines de milliers de viewers qui l’ont suivi. Et lors de la clôture de celui-ci, elles ont demandé au vainqueur, Sapnap, de choisir un petit streamer afin de le raid.

Nous voulons faire quelque chose de bien pour quelqu’un d’autre.“, a déclaré Alexandra. “Donc, nous voulons faire un raid sur un petit streamer après ça. Mais nous voulons vous laisser choisir qui, et nous nous assurerons que le chat spam Sapnap Raid.

Publicité

L’heureux élu a été un dénommé TheQuadRat qui n’avait que cinq spectateurs avant le raid. Mais une fois que celui-ci a commencé, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il finisse avec plus de 40 000.

Ce fut un énorme choc pour lui, et il est rapidement devenu un peu émotif.

Merci beaucoup pour le raid !” a-t-il dit. “Nan, mec. Je suis sur le point de pleurer. Non, mec.” a-t-il répété ça plusieurs fois avant de retirer son casque et de mettre ses mains sur son visage en pleurant de joie.

Je n’arrive pas à y croire.“, dit-il une fois qu’il a enfin réussi à se ressaisir. “Holy sh*t. Je suis désolé. C’est de la folie. Je suis désolé. C’est de la folie.

Publicité

Bien que nous ne savons pas si ce raid aura un impact à long terme sur son audience sur Twitch, l’objectif principal de ce raid a été réussi puisque ce streamer a vécu un moment qu’il n’oubliera sûrement jamais.